mercredi 10 janvier 2007

Odorat génétique

Lorsque j'étais petite ma mère me mettait du petit "sachet" derrière les oreilles tous les matins après avoir soigneusement coiffé mes cheveux auburns.
Tout le monde lui disait à quel point sa petite fille si belle sentait bon. Pour les intéressées il s'agissait du petit sachet en crème " Here's my heart" d'Avon. Ding dong! Ça m'a rendu accroc aux p'tits pots et en prime, j'ai le nez très fin.
Lorsque mes enfants étaient petits je vaporisais à tous les changements de couches à l'interne ( comprendre ceux initiés à la maison ) un merveilleux parfum d'agrume directement cueillis chez Fruits et passion. Cela rendait la tâche presque agréable, cé ben pour dire!
Le coût de la vie aidant et mes enfants prenant de l'âge, j'ai cessé, et le changement de couches et le pshuit pshuit aux agrumes.
Après tout, tous les êtres humains ont droit à leur intimité odorante non?
Mais l'hérédité c'est fort vous avez pas idée!
Maintenant, en arrivant à la maison après l'école, dès que j'ouvre la porte, j'hume une odeur de parfum scandaleusement envoûtant ( le mien ) qui flotte à travers toutes les pièces.
C'est le moyen qu'à trouvé mon fils pour perpétuer la tradition.
À 89.99$ la tite bouteille je pense que je vais recommencer à acheter le petit vapo fruits et passion.
Mais comme dit ma mère, «compte-toi chanceuse, AU MOINS, ton fils a les intestins réguliers!
Je vous laisse, faut que j'aille aérer.

Aucun commentaire: