mardi 9 janvier 2007

Après réflexion

En fait, mes réflexions ne m'ont mené à rien du tout. Pourtant je lis la presse tous les matins, j'écoute première chaîne, j'ai une opinion sur plein de choses. Mais chaque fois que je songe à dévoiler ces mêmes opinions sur ce blog créé il y a deux jours, je bloque. ( Je blog? blogue, bloque....??? ) Bref, je ne peux me résoudre à trancher sur la moindre petite ombre de fait divers.
Je ne suis sûre de rien. Je suis incapable d'haïr la pluie puisque j'aime l'eau. Vous comprenez?
Mais ce soir j'ai enfin l'inspiration. Je peux enfin me prononcer sur quelque chose sans qu'une petite voix interne me dise : " oui, mais...."
J'affirme que j'haïs ça faire l'épicerie.
Pourquoi? Monoparentale, donc seule à faire l'épicerie, à la transporter, à la ranger. Mère de trois enfants donc 2 ados à la maison donc idem que si nous étions dix.
Conséquences, je dois élaborer des menus variant entre du poulet rôti, du pâté chinois, du spaghetti... je continue ou vous comprenez? Vous comprenez bien sûr. Je dois aussi aller à l'épicerie 4 fois par semaine. Encore une fois vous savez tout ça. Je suis soulagée, vous comprenez donc aussi pourquoi j'haïs ça faire l'épicerie.
Bon... je vais faire la deuxième chose que je suis certaine d'haïr ; je vais ranger l'épicerie.
À la prochaine.

Aucun commentaire: