dimanche 28 janvier 2007

Finalement,

Je ne voulais pas terminer sur un mot évoquant la vaiselle d'église. D'ailleurs je ne suis plus en t....(remarquez la minuscule, ça dit tout) Je sors de mon bain bouillant, je sais, ce n'est pas bon pour la peau, mais pour le moral...ohhhhhh.... je suis détendue, molle, à moitié morte de bien-être.
Je dois me laver en moyenne 2 fois par jour, l'été, trois. J'ai pas de mérite, j'aime l'eau. Le soir, c'est un incontournable, c'est le bain chaud. Je ne pourrais pas vivre sans. D'ailleurs, je me souviens qu'en voyant le film Witness avec Harrison Ford, j'abdiquais déjà mon statut vierge de catholique chrétienne ( ou le contraire ? ) pour devenir Mormon. C'est ça mormon? En tout cas, ceux de Pensylvanie ( je vous avais dit que je me sentais mollement détendue, ça touche aussi le cerveau ) avec leur cariole et leurs meubles Shaker. Seigneur qu'ils avaient l'air sereins, et heureux et calmes et ... jusqu'à ce que je vois Kelly Mcquelque chose verser de l'eau chaude dans une cuve... PAS DE BAIN! J'ai décidé de continuer d'aller à la messe à Noël.
Non, vraiment, le bain revêt pour moi une importance vitale. Comme disait Michel Rivard:

"L'eau, c'est la vie." disait ma mère Quand je voulais pas aller me baigner. Me voilà devenue l'eau d'une rivière. On finit tous par se mouiller."

4 commentaires:

Medic a dit…

essai une marche sous la pluie l'été avec le moins de vêtements possible (il faut rester légal quand même), tu m'en reparleras

si tu n'as pas trop de voisin, essaie la même chose mais nue, :-)

bibconfidences a dit…

Pfffff! Crois-tu que je n'ai pas déjà tout fait ça? Je viens de l'Abitibi moâ monsieur, et en Abitibi, on a des chalets. Donc, le port du nu n'est pas un problème...En plus j'avais une douche d'eau chaude dehors...C'est une des expériences les plus sensuelles que j'ai eues dans ma vie...Les étoiles, les vapeurs d'eau, l'eau chaude sur la peau et la fraîche de la nuit... Wow...l'ultime moment Ô.

Medic a dit…

de l'Abitibi....... à Montréal d'où je viens il y a une légende sur les filles de l'Abitibi ;-)

bibconfidences a dit…

Ah... ben j'ai pas pu contribuer à la légende puisque j'ai quitté mon boisé il y a cinq ans...J'étais trop jeune pour avoir contribuée à cette légende!