Mon coiffeur m'a dit de ne pas parier. Je lui ai dit que j'avais la tête très dure. Je vais perdre dit-il.
Vous voulez savoir de quel pari je parle? J'ai parié que je ne me ferais pas teindre les cheveux.
Pas très challenge comme pari hein, mais pour moi ça signifie gros.
J'ai toujours eu une chevelure magnifique. Pas vraiment roux, auburn brûlé je dirais. Le genre de couleur qui fait baver d'envie toutes les femmes. ( C'est dit sans prétention, j'ai juste ça de beau ) ( J'avais ) J'aurais pu faire une publicité pour n'importe quelle marque de teinture. Dans tous les salons que j'ai fréquentés, une fois que ma gracieuse personne avait quitté l'antre de beauté, il se trouvait toujours une ou deux clientes pour demander le numéro de ma teinture. C'est naturel de répondre avec fierté ma coiffeuse, comme si la chose était de son fait...
Mais le temps et les maternités passant ( si, si, les grossesses ajoutent du fade à vos cheveux ) mon magnifique auburn perdait de son piquant. J'ai triché un brin...henné un mois, mèches l'autre trimestre...bref, de petits mensonges, rien de bien grave mais tout de même assez pour conserver toute ma jeunesse à mon casque de feu.
Et puis surprise, j'ai commencé à le voir, lui, le cheveu blanc. Interloquée je me suis vue bien moins affolée que lorsque j'ai trouvé un poil à mon menton ( je vous raconterai ). Il n'est pas resté seul bien longtemps, le cheveu blanc est un organisme grégaire. Et puis parrallèlement à ce nouveau venu, mes cheveux semblaient vouloir que je les reconnaisse comme nation. Ils se sont démarqués très visiblement de l'envahisseur chimique en changeant encore une fois de couleur. Et c'est là que j'ai vu que, pour peu que je débute le processus féminin naturelle de la teinture, ça y serait...La craque ferait son apparition mensuellement.
Quoi? Le coiffeur aux six semaines? Me cacher sous des artifices chimiques? No way.
J'ai pas le goût. J'ai pas le goût de ne plus être moi. Pas du tout. Vous, vous faites comme vous voulez, moi je vais blanchir. Mon coiffeur me dit que je ne tiendrai pas. On verra bien.
( Je parle comme si j'avais un lectorat important.... On dirait que je suis restée accrochée à l'époque où je lisais l'épitre à la cathédrale. ) ( Vous saviez que là d'où je viens nous avons une cathédrale unique en Amérique du Nord?)
2 commentaires:
tu vois moi j'ai réglé les cheveux blanc sasns la teinture ..... je me rase la tête ;-) ......... je suis certain que ça te donnerais un genre ...... un certain genre et peut être pas un genre certain
mentions perimeter nations burg cautious iots ompharma yourminis madhurkar plomo bonding
masimundus semikonecolori
Enregistrer un commentaire