mardi 23 janvier 2007

Les reer

Le temps de l'année où il faut choisir entre un voyage dans le sud ou un placement de bas de laine est arrivé. Et comme d'habitude, je vais choisir le bas de laine.
Je suis très ennuyante vous savez. Mais chaque fois que je lis la presse du dimanche je regarde toujours la petite étude de cas de Monsieur ou Madame Une telle. Ou encore plus décourageant, des deux ensembles. Ils ont toujours des reer, ils ont toujours une maison presque payée, bref, deux cent mille dollars au minimum de plus que moi et ILS S'INQUIÈTENT! Viarge comme dirait ma collègue, que ferait-ils à notre place ?
Moi ça me décourage toujours un brin de lire ces dossiers. Je me vois déjà, aînée voutée, le duster fleuri flottant au vent, les pantoufles aux pieds, lorgnant dans les poubelles du voisin parce que trop pauvre pour me nourrir avec du neuf...
Je ne sais pas comment je vais arriver moi pour avoir tous ces sous que les grands argentiers recommandent à la retraite. Remarquez, j'ai confiance en la maladie, cancer, grippe aviaire, pandémiquement parlant, on est pas mal à risque. Quand j'y pense, j'éviterai peut-être la déchéance financière....
Mais bon... bref, même en croyant tout ça, je cotise quand même. Comme dit ma collègue, AU MOINS, on sauve ça sur l'impôt!

3 commentaires:

Medic a dit…

de toute façon si tu vas dans le sud tu as plus de chance de pogner des maladies ......... alors les REER c'est de joindre l'utile à l'agréable

mais comme je dis toujours, c'est beau sauver pour mes 65 ans mais si je crève avant d'y arriver c'est pas moi qui va en profiter

bibconfidences a dit…

C'est ça qui m'achalle moi aussi...si on l'savait hein...C'est un pari qu'on prend.
Et moi ce ne serait pas le Sud, mais l'Italie ou un autre petit pays perdu comme celui-là....* Soupir *

Medic a dit…

ça sauverait tellement temps de le savoir à l'avance mais ça l'air que ce n'est pas comme ça que ça marche