dimanche 21 janvier 2007

La culture du dimanche

On a lu la presse du samedi, écouté Joël à la première chaîne ( Je l'aime ) relu la presse du dimanche, écouté Joël ( en ce moment même ), on est full kiltiré.
Je suis même confortée dans mes opinions, le Seigneur des anneaux fait l'unanimité; meilleure adaptation cinématographique. ( Il faut lire mon petit mot d'hier pour comprendre ).
J'aime ça être nourrie comme ça. J'en prends, j'en laisse, je gobe, je digère. Parfois j'éructe et j'ai franchement mal au coeur.
Mais la plupart du temps je m'émerveille devant la diversité de la chose humaine.
L'homme est un concentré d'extrêmes qui me désolent et m'enchantent tout à la fois.
Il ne faut jamais cesser de créer et d'inventer, d'aller de l'avant....Rien, aucun recul, aucun méa culpa, aucune pause ne saura sauver l'humanité. Le rewind dans la réalité ça n'existe pas. Il faut aller de l'avant, aller vite et trouver des solutions. Le forward est notre sauvegarde. Et c'est lorsque je vois tous ces esprits qui ne cessent d'émerger que je reprends confiance, l'espoir renaît; Manon, pèse su'l piton!

3 commentaires:

Medic a dit…

J'ai toujours trouvé que la race humaine est composée de paradoxe, il y a un certain équilibre entre le bon et le mauvais. On peut aussi choisir de ne voir que le bon ou de ne voir que le mauvais.

On choisis toujours d'aller vers l'avant mais souvent je trouve que l'on ne mets pas tout les efforts que l'on devrait pour progresser plus vite ou progresser vers le bon chemin.

Le rewind est une chose qui n'existe pas mais à l,occasion dans ma vie j'aurais aimé qu'il existe sauf que je suis moi aujourd'hui parce que ce rewind n'existait hier. S'il avait existé je ne serais pas le même moi aujourd'hui.

Medic a dit…

ah oui j'oubliais

on est full kiltiré

je pense comprendre mais cette expression manque à ma culture

Medic a dit…

la kiltire ......... là je la pogne ........ merci d'avoir remis mon pendule à l'heure