mardi 30 janvier 2007

L'inertie

L'inertie de certains décideurs nous ont mené lentement mais sûrement à cet état de grogne populaire qui telle une boue grise et sale commence à recouvrir nos esprits.
Les médias en se jetant sur le moindre accommodement raisonnable qui passe et à nous le livrer en pâture n'ont pas aidé.
J'ai l'impression d'assister lentement à une petite montée douce d'intolérance face aux immigrants et j'ai bien peur qu'en bon mouton que nous sommes le troupeau va bientôt grossir et ne plus se souvenir au juste pourquoi il bêle si fort.
Au lieu de laisser ses bêtes avoir peur du loup et nous casser les oreilles, le berger devrait bien vite faire preuve de bon sens et trouver une solution. Peut-être que dans ce cas-ci les bonnes vieilles maximes comme : on ne peut pas plaire à tout le monde, devraient avoir force de loi.

3 commentaires:

Medic a dit…

je ne peux que seconder ton billet, par contre il faut se souvenir que les décideurs sont élus par nous et leurs indécisions sur des sujets reflètent notre indécision à nous, il faut réaliser que comme citoyen nous avons une responsabilité sociale qui ne repose pas totalement entre les mains de nos décideurs. Il est de notre responsabilité de faire entendre notre voix à l'occasion, responsabilité qu'une grande majorité de gens ont préférée abandonné au profit d'une télévision qui nous endort. Karl Marx disait la religion est l'opium du peuple, auourd'hui on pourrait dire les médias sont l'opium du peuple

C'est quand même réconfortant de voir qu'il y a des gens comme toi qui comprennent ........ je ne suis pas seul sur mon ile

bibconfidences a dit…

En effet...Je crains que cette indécision, indécision due à la peur de démontrer ce qui pourrait passer pour de l'intolérance, qui engendre au contraire le vrai racisme qu'occasionne toujours l'ignorance et le ras-le-bol généralisé.

Medic a dit…

complètement d'accord