vendredi 27 avril 2007

Bon, on se secoue les puces ce matin.
Depuis 2 jours efforts pour retrouver une certaine légèreté de moi.
Premier effort en ce sens ; réaménagement de mon espace de travail. Matériel d'artiste et de scrapbooking en vue. Table de travail intégré à ma merveilleuse salle familiale, visite de musée en vue, promenades dans le bois prioritaires.
Je vais arrêter de lire la presse affaires et supporter de ne pas pouvoir sauver la planète.
Diner hier au resto avec de belles et sereines femmes dans la cinquantaine qui en ont vu d'autres.
Je pense que je sais ce que j'ai. J'ai toujours été assez empathique. Le genre de petite fille qui pense que, si sa mère ne va pas bien c'est qu'elle a dû faire quelque chose de mal.
Le genre de copine qui se sent mal si une amie lui dit qu'elle a mal au coeur.
Alors imaginez ce que la presse et les médias peuvent avoir comme impacts sur moi.
Des fois on dirait que je porte le sort du monde sur mes épaules.
C'est lourd. Je suis l'Atlas des temps modernes.
Alors je vais baisser mon sonomètre interne lorsque j'entends les mauvaises nouvelles.
J'ai ressorti ma vieille musique, genre back to life. Beau petit beat ça.
Je vais me planifier un petit tour au bord de la mer. Seule s'il le faut.
Voilà.
Être heureux dans cet environnement où les mauvaises nouvelles sont légions est en soi un acte héroïque. Je vais tâcher de mériter la médaille d'honneur.

4 commentaires:

Medic a dit…

et tu ne t'en porteras que mieux je pense ........... on peut pas sauver le monde, on peut juste faire son ti bout de chemin pour qu'à la fin de la journée si nous sommes plusieurs, il va faite juste un petit peu plus beau

caroline.g a dit…

J'abonde dans le sens de l'Homme au kilt. Et j'ajoute: j'ai décidé de ne plus écouter les nouvelles (si on peut appeller ça des nouvelles...). Je me tiens informée autrement, et je filtre les trucs avant de les lire. Je sais pertinemment que quelque chose va me déprimer/m'enrager/me faire chier ? Je ne lis pas. Voilà. Essaie, pour voir ! :o)

Anonyme a dit…

Dis, tu m'amènes au bord de la mer? Les orteils dans le sable, même froid, ça me replacerait le dedans...

Anonyme a dit…

Des journaux, je ne lis plus cela depuis des années. Je lis autre chose et je me sens plus libre, mieux informé que jamais.

En lisant un journal, j'ai l'impression qu'on me dicte ce qui est important. De plus, à chaque jour c'est à recommencer (sic!).

Je dois m'informer mais pas au quotidien et pas par les journaux.

Votre programme me semble parfaitement sain, bravo!

Accent Grave