jeudi 5 avril 2007

Les politiciens nous infantilisent-ils?

Où sont-ils eux-même immatures?
Non mais si je dis ça c'est parce que depuis quelques temps je me tiens à l'affût des nouvelles concernant la fonte du pergélisol, la fin du pétrole etc...ce matin, dernière mise au point.
Risque très élevé, en fait, risque sûr et plus rapidement que prévu de cette fonte. La question qu'on se pose, si le pergélisol fond que va-t-il en sortir? Des gazs mortels? Une augmentation des gaz à effet de serre? Ce n'est pas que le méthane ne sent pas les roses c'est qu'il est très nocif. Le méthane est un gaz à effet de serre 22 fois plus puissant que le CO2. Et on parle ici de 4 millions de kilomètres carrés de sols gelés qui pourraient dégeler d'ici l'an 2100. Si cela était, il en résulterait une accélération du réchauffement bien plus dramatique que celle causée par "notre" CO2. Ce qui est écrit en italique l'a été en 2006. Ce qui est inquiétant c'est qu'en 2007 on a revu les prévisions à la baisse, plus tôt que 2100.
Alors pourquoi on nous parle sans cesse d'accommodements raisonnables? Parce que le bon peuple veut se faire dire qu'on est boss chez nous? Parce que c'est ça qui leur fait plaisir?
C'est parce que, cher bon peuple, un chez nous, t'en auras peut-être même plus dans quelques décennies. Alors en frais de "raisonnabilité" on pourrait peut-être tenter d'en faire preuve soi-même et d'exiger des explications compréhensibles, des informations de dernière heure et des solutions à notre survie.
Reste Zen bib et continue d'écouter Gérard Darmond ( blog précédent )

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout est dit dans l'entête de ton blogue!

P.S.: Je soupçonne Gérard Darmond responsable de la fonte de Bib!

Medic a dit…

les politiciens sont élus par notre société et sont le reflet de notre image qu'on le veuille ou non. On peut ne pas les aimer mais c'est nous qui les avons mis au pouvoir.
Si nous avions voulu le VRAI changement aurions nous voté pour ceux pour qui nous avons votés

bibconfidences a dit…

J'aime bien ton commentaire Benton :-) et je seconde! C'est vrai!

Ouais, alors disons que j'ai la conscience tranquille. Mais quand même...on va devoir en passer par là, politiciens ou pas.

Anonyme a dit…

Parce que selon moi, la majorité de la population n'est pas au courant de ce fait... Et une autre grande partie de la population ne comprend pas ce qu'est le pergélisol. Comment s'indigner contre quelque chose dont on ne connait pas l'existence, quand on peut monter aux barricades contre son voisin qu'on ne comprend pas plus, mais dont l'existence nous est connue... Faut avoir peur de l'inconnu pour se fermer les yeux ainsi aussi peut-être??
SOUPIR!

bibconfidences a dit…

Je sais bien que la majorité de la population ne sait pas ou ne veut pas savoir, mais il me semble qu'un dirigeant devrait savoir et ... Bah, suis-je trop naïve?