samedi 21 avril 2007

Le monde des fées

C'est un monde d'émerveillement. D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours eu dans mon imaginaire, un lieu où habite les fées. Il est toujours conforme à l'image que l'on peut se faire des forêts touffues de la vieille Angleterre. À l'époque où les celtes y cueillaient le gui.
Il y a des fées, des elfes, de petits animaux et des insectes bruissants.
Il y a les gouttelettes de lumières qui dansent sur les feuilles des grands arbres qui, ainsi transformés, semblent avoir subi un mystérieux ensorcellement.
Royaume où les bois austères sont si beaux et si gracieux dans leur sérénité digne de mains jointes et de yeux fermés, qu'un simple souffle pourrait tout arrêter. Une enchanteresse douceur se dégage de ces lieux. Vert et baigné de lumières mouvantes.
Le délicat parfums des mousses et des fougères s'élève en volutes invisibles qui tissent un sortilège d'éternité invisible à nos yeux terrestres.
Les fées ne sont peut-être que mythes et légendes anciennes mais elles habitent encore la forêt de mes rêves. Peut-être, dans une autre existence, ai-je été Vivianne, l'amour de Merlin à jamais prisonnière du grand chêne, me languissant d'amour pour lui ou une Diane chasseresse ou tout simplement un esprit des bois. Mais quoiqu'il en soit, j'éprouve une exquise mélancolie à marcher dans les forêts, j'ose croire qu'elles me connaissent comme je les connais.

Aucun commentaire: