jeudi 1 février 2007

Si je pouvais

Je quitterais l'enseignement, drett là. Demain matin. Pas à cause des enfants, à cause des parents.
Des parents qui croient qu'on a le contrôle sur 24 enfants quand ils ( "on", je suis aussi parent ) n'arrivent pas à avoir le contrôle sur le leur.
Des parents qui nous questionnent très franchement sur nos méthodes de gestion, qui ne font pas confiance, qui nous jugent sans arrêt.
Des parents qui croient que comme profs nous sommes payés 365 jours par année quand nous ne sommes payés que 200.
Des parents qui montent aux barricades si on est trop sévère avec leur enfant, qui remontent de l'autre coté si on ne fourni pas assez de belles feuilles photocopiées comme preuve de travail.
Moi aussi j'ai de la difficulté avec mes enfants parfois, j'suis pas parfaite, j'arrive pas toujours à les faire étudier et ça se peut qu'ils ne soient pas toujours polis ( surtout avec moi ), mais maudit, la classe de mon enfant c'est son prof qui la gère et, à moins d'une situation vraiment grave, j'irai pas me mettre le nez là-dedans.
Si je laisse l'école un jour, et croyez-moi, le si n'est pas questionnable au niveau de mes goûts mais plutôt au niveau monétaire, je le répète, ce sera à cause des parents qui faute de comprendre qu'on est tous dépassés par la vie qui va trop vite, essaient de mettre leurs manques sur le dos des profs. À tous ces parents qui sont si souvent prêts à juger les profs et à les critiquer je vous invite à venir passer une journée dans ma classe...une seule. Et ensuite vous pourrez vous excuser d'avoir douté.

4 commentaires:

Medic a dit…

j'ai écrit un billet sur les professeur, lundi je veux pas vendre le punch mais je pense que vous faites un excellent travail et que vous faites la différence plus souvent que vous pensez ... la suite lundi sur mon blog :-p

bibconfidences a dit…

Avec plaisir!
Je dois dire cependant qu'il y a des parents qui par un seul merci, ou juste une petite phrase du genre : David vous aime beaucoup, Samuel était tellement content d'avoir eu un A...ça vous illumine une journée....

Medic a dit…

mon billet de lundi est plus sera de ça ......... et je t'avais dit qu'un jour tu serais inclus dans un de mes thèmes ;-) ....... j'étais toujours ben pas pour te conter un mensonge

Mme Prof a dit…

Bah,... de mon côté , je les laisse parler en acquiescant et la porte fermée, je finis par faire ce que je veux... ce qui aide, c'est une direction à 100% avec nous, peu importe. Ma résolution cette année est de laisser aller... pas facile, mais je dois le faire