vendredi 23 février 2007


«Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire»
Je ne crois pas avoir jamais admiré quelqu'un autant qu'Albert Einstein.
Tant, que juste de vous l'avouer, c'est comme si l'on m'en dépossèdait un peu.
J'ai recopié toutes ses citations, j'ai regardé toutes ses photos.
Que n'aurais-je donné pour pouvoir le rencontrer, pour pouvoir plonger mes yeux dans les siens. Qu'y aurais-je vu?
Son regard me fascine, il transcende le papier glacé.
Je me demande parfois si Albert Einstein n'était pas un extra-terrestre venu nous exterminer pour finalement s'attacher à nous et à nos incohérences. Il serait resté quelque temps, aurait vite réalisé qu'il faudra encore beaucoup de karma à l'humanité avant d'accéder à la connaissance et serait finalement reparti un beau jour, son noyau atomique las de battre la cadence. Allez le lire, vous ne pourrez plus vous arrêter.

2 commentaires:

Medic a dit…

Il y a plein de gens qui font les même réflexion qu'Einstein mais qui n'ont pas sa notoriété, honnêttement je lis des textes sur certain blogue à l'occasion qui me font vraiment réfléchir ....... je sent aussi qu'il y a beaucoup de gens qui sont un peu comme moi désabusé de certaine choses de la vie, triste devant la bêtise humaine mais qui veulent continuer de faire avamcer les choses ....... malheureusement l'humain est réfractaire au changement et une être profondément égoiste sauf que lorsque confronté à l'adversité il a des facultés d'adaptation fascinante ....... c'est malheureux que l'on doive faire ce passage obligé mais c'est cela ....... tu vois moi je crois que nous n'aurons pas besoin de tant de temps pour réaliser que nous devons changer quelque chose ...... je pense par contre que beaucoup de personnes vont mourir pour qu'on y arrive .... en passant plus je te lis toi plus je me rends compte que toi aussi tu es une Éternelle insoumise ;-)

bibconfidences a dit…

Ton commentaire me fait du bien ce matin. Parfois j'ai envie de baisser les bras tellement j'ai l'impression d'être comme être vivant dans un nowhere. Je suis souvent en colère parce que les gens ne vont pas au delà de leur vie à eux. Mais c'est ça la réalité. Il y a aussi des choses qui me consolent, par exemple on m'a dit hier qu'un chercheur avait " mis au point " une plante qui absorbe les gaz. Ne serait-ce pas ironique que ce soit la nature qui nous sauve ?