jeudi 22 février 2007

Ça fait du bien au coeur

De savoir que malgré tout ce qui va mal dans le monde ma fille de 15 ans vient de découvrir Jean Ferrat. Elle a entendu «c'est beau la vie» dans Virginie et s'est empressée de mettre la chanson dans ses favoris.
Présentement, ça joue en ce jeudi matin.
Je souris, parce qu'après tout elle me ressemble, parce qu'elle va continuer de grandir, de changer et d'embellir.
Je souris parce que c'est vrai que c'est beau la vie. Tout le monde le dit. Pourquoi alors si peu de gens ont envie de la protéger?

2 commentaires:

Medic a dit…

parce que les gens veulent protéger leur vie et non pas la vie en général, c'est ça l'égoiste de l'Homme

bibconfidences a dit…

commentaire très juste, je suis admirative. ( comment ça se fait que je n'y ai pas pensé )