samedi 24 février 2007

Idée


J'ai eu une idée cette nuit.
( Si vous me connaissiez, vous arrêteriez tout ce que vous êtes en train de faire drett là, vous souririez en vous prenant un siège, vous diriez probablement : " Oh boy" et vous vous attendriez au pire ).

Non, mais sans blague, c'est une bonne idée.

Si on redonnait Montréal aux familles? Essayez d'imaginer sans fermer les yeux ( non mais sinon comment allez-vous me lire ? ) Imaginez la rue St-Laurent qui devient piétonnière, remplie de boîtes à fleurs et de petits jeux d'eau. Des enfants, partout partout. Des tricycles, des poussettes. Des jeunes, des vieux. Des métros, des tranways, des stationnements qui deviennent des terrains verts; parc, terrains de baseball, patinoires, des pistes cyclables partout. Les enfants et leurs parents, des petits commerces, des jardins. Des condos avec assez de place pour des enfants.

Ce serait si simple. Il y a tous ces immeubles délabrés qui ne se vendent pas parce qu'on veut qu'ils rapportent un prix d'or. Toutes ces vieilles industries qui pourrissent tranquillement parce que le terrain vaut trop cher.

Et pendant ce temps les banlieues grugent les terres agricoles, les contracteurs rasent les arbres, les automobiles augmentent chaque jour.

Ce matin Foglia parle d'un vote romantique, moi j'en rêve.

Qu'est ce que ça va prendre pour qu'on arrête d'aller tout croche? Un dictateur? Des terroristes?

Je ne sais pas mais si on ne peut pas rien faire pour le monde, on pourrait peut-être commencer par Montréal.

En passant, à toutes les petites madames qui recyclent et qui en retire une satisfaction énorme, je vous lance un défi ; plus de teinture. Un polluant chimique de moins. Plus de teinture, plus de vernis à ongles, plus d'aérosol ou de produits coiffants. Défense de chialer contre les industries polluantes tant que vous utiliserez ces polluants esthétiques ok.

J'vous watch.

1 commentaire:

Medic a dit…

effectivement ça vaut la peine de s'assoir pour tes idées de nuit ...... tu n'est pas juste Éternelle insoumise mais aussi Éternelle utopiste ....... et moi qui croyais être le seul a avoir des idées aussi farfelues que cela, et ben voilà on est deux dans le club