mardi 6 février 2007

Gazette des pléiades


B13 du Centaure était jusqu'à ce jour une planète inconnue du système solaire, mais voilà qu'une chartre adoptée par le Grand Gardien du CQL'air à mis cette planète sur la carte stellaire!
Aucun accommodement raisonnable n'y sera toléré. B13 du Centaure nous donne comme exemple la planète terre victime récemment de son laxisme envers ses habitants les êtres humains qui n'ont cessé siècles après siècles d'imposer leurs us et coutumes ainsi que leur façon de vivre à Gaïa la bleue.
Disposant au début comme terre d'accueil d'un territoire enclâvé à l'intérieur de forêts et vallées, ceinturé par des cours d'eau purs, les êtres humains qui se sont fait appelés hommes, n'ont eu de cesse d'agrandir leur espace de vie pour y développer de nouveaux types d'habitations, de chasse et de culture.
Les premiers accommodements raisonnables ont pourtant été fort modestes; quelques coupes de bois pour se chauffer, quelques lopins de terre pour cultiver ce dont avait besoin le nouveau venu pour se nourrir....rien de très dérangeant pour Gaïa.
Mais dans les millénaires qui ont suivis, ces accommodements raisonnables sont devenus si fréquents et si nombreux que la planète en a été bouleversée.
Chaque fois qu'on leur demandait de requestionner leurs demandes les hommes répondaient qu'il s'agissait là de quelque chose de vital, d'une grande importance pour le développement de l'humanité. Et Gaïa d'accepter ce nouvel accommodement et puis d'opiner à celui-ci qui finissait comme les autres par avoir des conséquences désastreuses sur sa propre vie. Les fruits de la terre n'ont plus suffit et il a fallu à l'homme le pétrole extrait de ses entrailles par des milliers de blessures toutes plus profondes les unes que les autres. Des arbres ont été arrachés par légions dénudant le sol, l'exposant aux rayons du soleil toujours plus fort. Même la protection naturelle de l'atmosphère s'est trouvée mise à mal par les conséquences de nouvelles technologies. Chaque demande d'accommodements raisonnables de l'être humain visant à imposer son mode de vie aux autres êtres vivants de la planète a été désastreux pour ces derniers. Chaque jour d'autres races s'éteignent parce que leur propre mode de vie est maintenant incompatible avec celui de l'homme. Gaïa telle que nous l'avons connue n'existera plus et devra amorcer sa regénérescence cellulaire bientôt. C'est un procédé extrême auquel les planètes ne se soumettent que lorsque leur vie même est menacée mais cela permet à la vie de se développer à nouveau sur les terres stériles et un nouveau cycle peut alors être entrepris.
B13 du Centaure voulant éviter cette douleureuse épreuve à ses habitants a préféré prendre l'Horus par les cornes et exhorte le grand conseil des 10 vortex d'inviter tout nouvel arrivant à prendre connaissance de la chartre du Grand Gardien stipulant que sur B13 du Centaure l'homme est bienvenu mais qu'aucun accommodement raisonnable ne lui sera concédé. L'homme devra se plier à la façon de vivre des CQl'air qui vivent maintenant depuis plusieurs siècles sans guerre, sans automobile et sans polluant chimique d'aucune sorte.
Plusieurs autres petites planètes, craignant maintenant qu'avec le renouvellement cellulaire de Gaïa des êtres humains migrent vers leur galaxie, songent à imiter B13 du Centaure afin de décourager l'homme de s'installer chez eux.

1 commentaire:

Medic a dit…

J’adore te lire mais j’avoue que ce matin ton texte à une saveur très spéciale et très délicieuse …… délicieuse pour les papilles intellectuelles, le parfum qui s’y dégage stimule mes neurones, sa couleur éveille mes yeux……. Des comme ça j’en veux plus, plein de plus