dimanche 4 février 2007

Autre chose

Qui m'inquiète...L'environnement étant ce qu'il est, les prédictions s'y rattachant semblant vouloir se réaliser, ne devrait-on pas faire un lien entre tous ces gens habitant au bord de l'eau qui risquent de devoir émigrer et les accommodements raisonnables?
Serait-ce raisonnable de prévoir une situation qui ne peut que devenir explosive si nous devons, nous et bien d'autres pays recevoir des milliers de réfugiés d'autres confessions, culture et langue?

2 commentaires:

bibconfidences a dit…

Moi essayer de boire du pétrole?!? Non mais ça va pas! J'ai lu Tintin môa Monsieur...z'avez vu ce qui est arrivé aux Dupont! Bib les cheveux verts?........JAMAIS!
En effet, nous sommes de la deuxième couronne Montréalaise.
« Je te montre le mien, tu me montres le tien » vous êtes aussi dorénavant sur ma liste des " à lire »
Bon dimanche!

Medic a dit…

honnêtement je pense que oui, c'est la rareté des richesses qui fait le besoin et les humains sont prêt à faire de bien vilaine chose pour obtenir ce qu'ils désirent ...... tu peux imaginer ce que tu serai prêt à faire si l'eau te forcait à quitter ton pays surtout quand tu n'as rien fait pour que cela t'arrive à toi ...... j'ai vu à la télévision que dans la Pacifique sud il y a déjà des petites îles habités par des centaines de personnes qui commencent à disparaître et que l'on pense à relocaliser ces gens ... une centaine c'est ps si pire mais le Bengladesh pays situé sous le niveau de la mer à des millions d'habitants