samedi 3 février 2007

Et ben...

Je cite une madame entendu à la radio dans le cadre d'une assemblée publique à Hérouxville : " Nous ne voulons pas de ces choses comme la dilapidation ici ".
J'ai rien à ajouter.

4 commentaires:

Mme Prof a dit…

Bah, de mon côté, je pense que le tout part d'une bonne intention, mais est plutôt mal exprimée... Je veux dire par là qu'Avec tous les accomodements "déraisonnables", certaines personnes qui connaissent peu les autres cultures n'y voient qu'un affront à leur propre culture québécoise... Et tentent d'expliquer leur mécontententement... C'est une bien mauvaise façon... mais si ça permet d'en parler , de s'expliquer, et de peut-être alors éliminer un peu de ce "manque de connaissance" de l'autre, afin de faire un pas vers l'autre ensuite, ce sera ça de pris... En espérant que ça ne rendra pas juste les gens plus racistes... J'attends les développements...

bibconfidences a dit…

Quand on parle de dilapidation au lieu de lapidation, je trouve que c'est un gros manque de connaissance et si j'oserais, je dirais que la plupart de ces personnes n'avaient sans doute jamais entendu parler de lapidation avant aujourd'hui...Et en effet, l'ignorance est la mère de bien des drames.

Medic a dit…

vilipandons la lapidation et la dilapidation ............ j'aime mieux le deuxième option en passant.... ça fait moins mal

Mme Prof a dit…

Ouch, tellement endormie, je ne m'étais même pas rendue compte de ce "lapsus" de mots que tu nous rapportais! :o
Heureusement, j'ai eu la décence de demeurer dans le sujet malgré tout! lol