vendredi 2 mars 2007

Tempête?


Beloeil 3h. du matin. Le vent a commencé. Il m'a sorti de mon sommeil agité. J'avais mal refermé ma belle fenêtre à petites vitres cheapettes et ça faisait un boucan d'enfer. Ouvre la fenêtre à deux mains, referme celle qui donne sur l'extérieur, et vouuuuuuuuuuuummmm le vent déferle en rage sur moi. Vite, vite, ferme la fenêtre! Hum...il ne neige pas encore. Il ne reste que trois heures pour que les routes deviennent dangeureuses et que la commission scolaire nous invite à ne pas risquer notre vie sur la route.

Je me recouche. Et s'il fallait qu'il ne neige pas à 6h. et que nous allions à l'école quand même et que là, à 9h. la tempête se déchaîne? Et qu'on soit pris dans ce bâtiment qui ressemblerait alors à une prison?

Hiiiiiiiiiiiiiii...........!!!!!!!!!!!

Incapable de refermer les yeux, me voici devant l'ordi, attendant la neige.

Elle arrive à 4h du matin. Bon, pas pire, la météo doit être en campagne électorale, elle tient sa promesse.

Le vent me semble adéquat. La neige elle est un peu maigre....Faudrait rembourrer le flocon un brin. C'est que voyez-vous, si le flocon est de petite constitution, il risque de s'envoler trop loin et adieu le tapis blanc.

Le rapport vélocité du vent densité du flocon est très important dans une situation de fermeture d'école. Il détermine si l'étaubus va réussir à passer ou non. Et si l'étaubus passe, ben, faut y aller.

Wouash...

C'est qu'hier nous les profs on a fait notre profession de foi envers les services météologiques. On les a cru nous. On a fait faire les sacs comme si c'était le dernier jour d'école avant la relâche, on a vidé les casiers, fait le ménage et surtout...surtout, on a apporté toutes nos corrections à faire, celles qui vont faire que la semaine va passer en vitesse grand V.

Il me semble qu'une telle foi en la technologie nous vaudrait bien un peu de reconnaissance.

Tiens, coup d'oeil vers la fenêtre ; le flocon vient de doubler son volume.

Hurray!

Non mais, pensez-y deux minutes....On va peut-être éviter la journée la plus Olé Olé de l'hiver, enfin, la deuxième la plus olé. La première étant celle avant le congé des Fêtes.

Celle avant la relâche est totalement anarchique. Les élèves ne tiennent plus en place, nous non plus, c'est la foire. Juste de la vivre devrait nous donner droit à une deuxième semaine.

( Oh que c'est beau dehors, je ne vois presque plus la maison d'en face )

Bien sûr, tout le monde n'a pas comme moi éventrer la dinde en sacrifice pour qu'il fasse tempête...Y a ceux qui partent........Vous me voyez désolée. Vraiment...Non, non, c'est vrai j'vous jure!

Je suis désolée que vous manquiez votre départ pour Cuba. Moi j'y vais pas mais bon, je compatis. Mais quand même pas assez pour avoir accroché mon chapelet.

Je me demande si je vais me rendormir.......

Je ne vais quand même pas attendre le téléphone du prof avant moi sur la chaîne téléphonique, celui-là même porteur de la bonne nouvelle....Si? En tout cas, l'oeil ne m'est pas ben ben lourd...C'est pas comme le flocon, lui il a l'air très très lourd. Come on mon gros, on lâche pas!

C'est pas que j'aime pas mon métier...Ben nonnnnnnnnnnn! Voyons donc... c'est un tellement beau métier.

Je me demande....je ne sais pas si je mettais mon disque de Paolo Noël
« Noël blanc » si ça encouragerait pas la neige un ptit peu?


1 commentaire:

Medic a dit…

ton voeu a été éxaucé je pense, tu vois une profession de foi renouvellée, ça porte fruit à l'occasion