samedi 24 mars 2007

Greg


2e billet aujourd'hui, j'abuse. Mais je n'en pouvais plus, fallait que je partage.Suis-je la seule à trouver Gregory Charles fortement dérangé?Non mais s'écoute-t-il? S'écoute-t-il déblatérer? Nous rendre fou à parler tout seul, à soupirer, à nous envoyer son rire solitaire dans les oreilles?C'est une émission de musique ou de torture?Je m'imagine attachée sur une chaise et subissant le calvaire d'écouter Gregory Charles pendant plus de cinq minutes. Pire que le supplice de la goutte japonaise.Cette fois je l'ai subi 13 minutes et je n'avais pas encore entendu l'ombre d'une seule note de musique. Je suis rarement en colère mais lui il me pousse dans ce que j'ai de plus irritable. Mon intolérance envers les prétentieux. Parce qu'il doit l'être prétentieux. Autrement il ne parlerait pas autant de son rapport personnel à la musique.Change de poste me direz-vous. Ben oui, je change, je change...sauf que le matin je déguste Le Bigot et tout ce qui suit. Mon auto est un réceptacle pour la première chaîne, ma radio à la maison est configurée pour la première chaîne, alors forcément quand j'ouvre à cette heure-là c'est lui.Et parfois je tombe sur une des trois pièces musicales qu'il consent à nous faire jouer au complet, et si l'homme est ignorant de sa faculté à parler tout seul, ses goûts musicaux rejoignent souvent les miens et sa connaissance de la musique est sans fin. Alors j'écoute...et là, la pièce se termine. Il parle...et quelquefois il nous promet une pièce qui m'allèche...alors là je patiente en me disant que tout passe même le pire et j'attends...mais là, 13 minutes...C'est trop, c'est du délire. Je vais de ce clic écrire à Rédio Kénada et si vous vous connaissez une façon de lui faire parvenir mon opinion, faites-le de grâce.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est spécial, mais on s'y fait. Son émission a tout même gagné un prix pour la radio de la francophonie. 13 minutes, tu l'as réellement chronomètré ???

P.S.: On a la même configuration! De plus, j'ai encore environ 75 émissions d'Indicatif présent de Marie-France Bazzo en baladodiffusion a écouter... et l'émission n'existe plus depuis des mois! (Et je ne te parle pas de Christiane Charette en plus!)

bibconfidences a dit…

J'ai la radio en classe pour pouvoir écouter Christiane C. quand j'ai une période libre et parfois quand l'invité est intéressant pour un élève de cinquième année je leur en fait écouter un extrait. 13 minutes oui monsieur et je bavais d'envie de savoir quelle était cette merveilleuse chanson d'amour qu'il nous promettait. Vraiment, il a été détestable ce soir. Indicatif présent j'adorais aussi. J'aime la radio et Ztélé, j'aime artv et les clips de youtube qui font rire. Ouf, j'aime tellement de trucs...

Anonyme a dit…

J'aimais beaucoup Indicatif Présent et encore plus Marie-France Bazzo. Bien que Christiane Charette soit bonne, Marie-France est supérieure. Je l'écoutais au bureau religieusement, sauf les trois dernières années parce que la nature de mon travail avait changée. Il arrive alors la balado-diffusion... et elle quitte ensuite les ondes! :-(

J'aime Historia (mais maudit que l'histoire se répête!!!) ;-)
Aussi Canal D, Dre Grey, Beautés Désespérées (intro et conclusion qui me renverse à chaque fois), l'Auberge du chien noir (M'enfin tout ce que le couple Lussier/Poirier) et La revange des Nerdz à Ztélé....et tellement d'autres trucs....;-)

bibconfidences a dit…

Après avoir jasé télé il serait inconcevable que je parle pas de ce qui s'est fait de meilleur en télévision depuis des années, des années, des années, et j'ai nommé la série HBO Six feet under.
Un bijou précieux

Medic a dit…

Gregory CHarles, moi non plus je ne suis pas capable et je n'ai jamais été capable, je le trouve trop de trop

bibconfidences a dit…

Les grands esprits se rejoignent.

mélimelo a dit…

Je ne suis pas plus capable d'écouter Gregory à la radio mais j'ai qu'en même du respect pour lui. Ce gars là était génial à l'Époque des petits débrouillards puis je ne déteste pas son album, ce n'est pas ce que j'aime le plus écouter mais ça ne m'énerve pas quand je l'entend à la radio.

L'artiste

bibconfidences a dit…

Voilà, c'est comme moi. Alors qu'est ce que Radio Canada attend pour lui dire d'arrêter de s'écouter?

Anonyme a dit…

@Bibco: J'avoue que j'aimais beaucoup six pieds sous terre, mais j'ai commencé à décrocher avec l'arrivé de Lisa dans la vie de Nate... et complètement décroché à la sa diparition!

Mais l'intro est très bien....

bibconfidences a dit…

ah, moi j'ai adoré et la dernière émission a été très douloureuse, de par son contenu et de par son sens propre...la fin. C'est comme si j'avais perdu des êtres chers...
Enfin...disons que pour moi ce fut un grand moment de télé. Aller chercher le dvd suivant à 22h. le soir en jaquette...faut le faire.

Anonyme a dit…

I ménarrrrrrrrrrrrrvvvvvvvvvvvveeeeeeee