lundi 26 mars 2007

Océan mer

Je rejoins totalement Madame la Marâtre lorsqu'elle nous confie dans son blog être subjuguée par Alessandro Baricco, ( d'ailleurs le commentaire que je lui ai laissé y est presque aussi long que son billet, s'cusez moi ) ou plutôt par ses mots.(quoique le monsieur est bien aussi ) J'ai tout lu de lui et si tous ses livres me transportent, Océan mer est celui que je peux relire 1 fois par mois ou par semaine, un chapitre ou un paragraphe et à chaque fois me perdre dans ces lignes qui m'emprisonnent comme autant de liens souples et puissants à la fois.
Ça c'était pour le livre, pour la musique, c'est un commentaire que j'ai laissé sur le blog de Prof malgré tout qui m'a donné envie de vous faire écouter l'Ave Maria de Gullio Caccini qui élève mon âme jusqu'au ciel. http://jean-louisauxchataigniers.blog50.com/files/03_-_piste_3-ave_maria-caccini.mp3 La jeune femme coréenne qui chante sur cet extrait a une voix incroyable. Elle me fait un peu penser à Danielle Licari que j'écoutais avec extase lorsque j'étais jeune. Vous m'en donnerez des nouvelles.

4 commentaires:

bibconfidences a dit…

Je me commente moi-même, maudit que c'est beau....Quelle voix, quelle musique...

Anonyme a dit…

:)
Si tu aimes Baricco, tu aimerais sûrement schmitt... si tu ne le connais pas déjà?

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
bibconfidences a dit…

Ben non, je ne le connais pas, un titre?