vendredi 23 mars 2007

Boulimie

Il y a de ces moments dans ma vie où je souffre de boulimie. Une boulimie de vie. De temps.
Voici le week-end qui vient et je voudrais qu'il soit multiplié par 6. Je voudrais tout faire ! Me reposer, sortir, aller faire une randonnée, bricoler, dessiner, écrire, faire mes corrections, cuisiner, écouter trois films, ne rien faire, laver mes fenêtres, aller faire un tour dans les boutiques de scrapbooking, apprendre comment fonctionne mon nouvel appareil photo numérique, bref, j'en ai pour au moins 12 jours. Congé à la douzaine, ça ferait un beau titre pour un fantasme.
Je suis quelqu'un qui anticipe beaucoup. Mes week-ends ont toujours été un de mes sujets d'anticipation favori. Vivre dans le moment présent est une idée très en vogue et j'y adhère à 100% mais j'y parviens rarement.
En fait, ce n'est pas si mal de voler du temps au présent pour le donner au temps qui viendra, même que cela m'en donnera plus au bout du compte.
La journée où je mourrai j'aurai déjà vécu une journée que je n'aurai jamais la chance de vivre autrement!
Et vous, que faites-vous de votre week-end?
Vous ne savez pas encore? J'ai quelques idées pour vous fidèles et volages lecteurs.

Défi pour les verts!
Promenez vous dehors et n'oubliez pas votre sac poubelle miniature pour ramasser les papiers et emballages que vous trouverez sur votre route. Il faut remplir un sac complet!

Défi pour les photographes amateurs!
Safari photo, il faut trouver un couple d'amoureux dans la cinquantaine et plus qui marche par la main, il faut trouver un enfant sur les épaules de papa, une affiche de politicien redécorée, une décoration de Pâques farfelue.

Défi pour les amoureux du genre humain!
Un sourire à tous ceux que vous croisez pendant votre promenade.
Il y a plein de petits défis comme ça qu'on peut se donner entre amis, en famille et c'est drôle, drôle.

En avez-vous un à me proposer?

3 commentaires:

bibconfidences a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Medic a dit…

moi un défi c'est mon premier café de l'année dehors assis à regarder les gens passer, à ne rien dire seulement que regarder et savourer mon café ...... essai le et reparles moi s'en

bibconfidences a dit…

Mister K. Ce ne sera pas très difficile, je suis plutôt muette moi, enfin, je parle peu disons. Mais par contre, j'adore le bon café. Et je sais où en plus, sur une petite terrasse d'un café face à la rivière.

Ah, accent grave, votre talent surpasse sûrement le mien, alors go! sus à la fausse pudeur!