samedi 10 mars 2007

Le deuil des petits


Ceux qui ont des adolescents dans la quinzaine me comprendront peut-être. Je suis en deuil. Mes enfants que j'ai portés en mon sein ne sont plus, ils ont été remplacés par deux représentants d'une race créé pour m'exterminer, ce sont des adolescents.

Je ne sais pas si certains d'entre vous ( je ris toujours quand j'écris vous étant donné le nombre réduit de mes lecteurs, merci au plus fidèle )

se souviennent du merveilleux film trash gore ou tex je ne sais plus trop ; l'invasion des body snatchers. Avec l'incomparable Donald Sutherland ( voir aussi eye of the needle, magnifique film, vraiment celui-là, d'espionnage sur fond de la 2e guerre mondiale ). Pendant la nuit les êtres humains étaient remplacés par des clônes qui venaient d'espèces de concombres géants à l'allure d'un cocon gluant et nauséabond, enfin, ça devait l'être.

Et bien mes enfants ont eux aussi été enlevés. Je ne m'en suis pas aperçu tout de suite. Ce fut graduel.

D'abord il y eu le refus de se laver; sûrement pour ne pas que leur teinture de peau se délave. Puis l'incompréhension totale entre nous, preuve que leur langage n'était pas au point. Il ne l'est toujours pas d'ailleurs car je ne les comprends qu'à moitié et encore, ce n'est qu'au moment de subvenir à leurs besoins vitaux qu'ils s'expriment.

Ces besoins sont effarants, ils absorbent tout ce qu'il y a dans le frigo à une vitesse grand V. Conserver leur allure humaine doit nécessiter une dépense d'énergie imposante. Cette énergie leur est aussi fournie par les piles alcalines. Depuis qu'ils sont à l'intérieur de la maison, les piles disparaissent mystérieusement.

Il est évident que cette race cherche à établir sa suprématie et l'asservissement leur est très difficile. Il n'y a qu'à observer leur refus systématique vis à vis de la moindre de mes demandes pour comprendre que la rébellion est proche.

J'ai aussi remarqué que leur horloge biologique est différente de la nôtre. Ce sont des êtres nocturnes, essentiellement actif la nuit, sabotant notre sommeil pour nous affaiblir.

Ils sont partout et si vous aviez cru à des oeuvres de fiction en écoutant Invasion à canal Z ou la plus ancienne série V pour victoire et bien je vous arrête...Certains adultes avaient commencé à y voir clair, mais ils n'avaient pas encore saisi l'horreur de la chose....Seul Stephen King l'a vu venir et a voulu nous prévenir en écrivant Child of the corn mais hélas, il a poussé l'avertissement trop loin et ce fut considéré comme une hérésie.

Je doute d'ailleurs que nous versions à ce point dans l'horreur...Cette race est trop paresseuse pour en venir à cette extrémité. Et qui leur fournirait leur nourriture une fois les adultes détruits?

Pour le moment ils se contentent d'envahir toutes les sphères de notre société. Ils sont nombreux à avoir infiltré les réseaux télévisés et plusieurs de leurs congénères animent maintenant des séries populaires.

Leur système de communication est à ce point raffiné qu'aucun adulte ne peut décoder leur langage. Il suffit de cinq minutes pour s'apercevoir qu'on n'y comprend rien lorsqu'on les regarde chatter ensemble.

Malgré tout, je conserve un mince espoir. Certains soirs alors qu'ils ont besoin de refaire leur système neurologique l'ombre de ce qu'étaient nos chérubins refait surface, ils enlacent alors notre cou et nous chuchotent des mots doux à l'oreille. J'ai même parfois droit à un je t'aime...

Bah, je sais bien, ce n'est peut-être qu'une ruse mais moi je conserve encore l'espoir de les retrouver un jour.

4 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

"Tout est relatif" disait Einstein.

C'est le retour du balancier. On a tous passé par là. Il semble que l'un des effets post-adolescent est la perte de mémoire que notre propre d'adolescence!

Medic a dit…

un jour ils reviendront comme tu plusieurs autres l'ont déjà fait avec leurs parents avant ........ en passant ne te fie pas aux nombres de commentaires pour juger de ton lectorat, tu pourrais être très surprise du nombre de visite et de lecteurs quotidiens

Anonyme a dit…

ahaha on c transformé en monstre!!!