jeudi 19 juillet 2007

Scènes de vie communales

Potron-minet 19 juillet. J'ai chaud, je dois m'aérer. Je sors en catimini sur mon balcon. Lumières éteintes je laisse l'air frais et humide filtrer dans mon corsage de robe de chambre en chenillette ratine blanche javel. Un bruissement dans les fils électriques, un courant, d'air, vient de passer.
Je hume les odeurs nouvelles de la nuit, mouffettes et downy, ça assouplit l'esprit.
Le bruit d'une porte qui chuinte doucement et mon voisin en boxer sort sur son patio bien camouflé par un nuage qui s'éparpille devant la lune arrondie.
Je guette son prochain mouvement tel un radar en manque de victime.
S'il n'était pas pieds nus je suis certaine qu'il enlèverait ses souliers pour ne pas faire de bruit, mais il n'en a pas. Qu'à cela ne tienne, comme une ballerine il fait des pointes jusque chez la voisine.
Mes yeux ronds sont à la limite de l'écarquillement.
Ma voisine est en ménage avec un policier et mon voisin le sait bien puisque sa propre femme craque pour son nuvite forme, je le sais, elle me l'a dit.
La voisine a du pressentir la visite car la voilà derrière son moustiquaire, apeurée et craintive. On le serait à moins avec un homme qui n'est pas le sien sur son balcon. Celui-ci est galant pourtant car il rassure la belle en la prenant dans ses bras. Je crois qu'ils ont échangé un baiser. C'est plus que rassurer ça, c'est même sussurer.
3 minutes volées à la dérobé et aux devoirs conjuguaux. Le bon voisinage est habituel dans nos banlieues mais à ce point je ne pouvais même pas me l'imaginer!
Nous vivons en commune, collés les uns sur les autres, la promiscuité est inévitable mais pas nécessairement souhaitée.
Et pourtant...
J'en aurai vu de belles en cette nuit d'été.

7 commentaires:

Mme Prof a dit…

Ça a de la classe :D

bibconfidences a dit…

Oui madame, je fais chic en pas pour rire!

Zoreilles a dit…

Oh la la... L'été, la chaleur, la lune, ça prédispose sûrement à l'amour. Et il y a l'attrait du fruit défendu!!!

C'est tellement bien raconté, Bibco, que je ressentais comme le goût de me cacher pour te lire!

S'il y a une suite, palpitante ou pas, tu te gêne pas, hein?

bibconfidences a dit…

Hum...ce soir la pluie est palpitante, ce sera une nuit orageuse, qui sait...

unautreprof a dit…

Ce soir, je me glisse en douce sur mon balcon à l'affût!

Medic a dit…

ici les gens sont beaucoup plus discret, des regards échangés, quelques mots mais rien de plus ........ et pas de policier comme voisin

bibconfidences a dit…

Moi je dois me sauver de mes voisines....beaucoup de femmes seules, ou méméres...l'enfer