mercredi 11 juillet 2007

Eh ben

J'arrive de faire les courses. J'ai acheté mon papier Cascade ce qui m'a amené à penser à mon blog. Me voici donc.
Je n'ai pas acheté que des rouleaux de papier j'ai aussi acheté une nouvelle auto.
Toujours constante j'ai pris soin d'acheter un véhicule qui convenait à mes valeurs.
Mon portefeuille n'ayant pas les ambitions de mes valeurs, malheureusement, je n'ai pu acheter d'hybride, j'ai donc arrêté mon choix sur une jolie Toyota Yaris.
Orange cuivré mica. Comme mes cheveux.
Très concept.
Consomme peu, comme moi. Contient beaucoup et tient bien la route. Comme moi. Logeable elle pourra même transporter mon beau vélo à l'intérieur car pour me sentir jeune je me suis acheté une hatchback. Ma Matrix l'était déjà et j'adore ça!
Voilà pour le nouveau. Si Stephen Harper tient promesse je devrais même recevoir avant la fin de l'année un beau chèque de 1000.00$ qu'on remet aux acheteurs d'autos économiques comme la Yaris.
Merveilleux, je pourrai acheter mes pneus d'hiver.
Mais entre vous et moi, ça me pue au nez de dépenser pour un char!!!!!!!!!
C'est terrible....
J'ai pourtant tourné ça dans tous les sens, j'ai besoin d'un véhicule à moteur.
Je travaille à 15 km de chez moi quand ce n'est pas à Montréal... Mes enfants vont à l'école à 25km de la maison. Les parcs de la Sepaq sont loin. Que puis-je faire?
C'est un vrai casse-tête hein...Pourtant il parait qu'en Suède le territoire est aussi grand mais au contraire de nous, les banlieusards ont une vie dans leur banlieue.
Ce matin un monsieur en parlait justement à Richard Masbourian dans la suite des choses ... Tellement intéressant, j'aurais voulu que vous l'écoutiez. En fait vous le pouvez, l'émission est sur le net je crois, ou rediffusée. On y parle de la démographie, de la natalité, de plein de choses que les gens n'ont plus envie d'entendre parce que ça fait peur et qu'on préfère parler de ces gens comme étant des alarmistes plutôt que des personnes pleine de bon sens.
Enfin...
Dans un autre ordre d'idée je vous dirai que je suis allée dans le vieux Montréal aujourd'hui, par affaire, spécifions-le. Le nombre de camions affairés à transporter des gens qui réparent, qui installent, qui rénovent, qui déconstruisent est effarant. On entend que le bruit des moteurs et des gros trucs qui piquent et martellent et qui défoncent et cognent. C'est bruyant et ça sent mauvais.
Je me demande si je verrai ce magnifique quartier en paix et serein de mon vivant?
C'est tellement beau là-bas, toutes ces vieilles pierres et ces statues témoins de notre passé. Je ne dis pas qu'il faudrait tout arrêter mais j'aurais aimé connaître le vieux Montréal comme mes petits-enfants auront la chance de le voir. En paix, beauté retrouvée.
Ce qui est bien dans le fait d'être professeur c'est d'enseigner l'univers social. L'histoire si vous préférez. Ça me permet de garder vivant dans ma mémoire ce que certains d'entre vous oublient tout naturellement faute de le pratiquer. Chaque fois que je vais dans le vieux je pense à notre histoire et j'ai hâte d'y retourner avec de nouveaux élèves et de voir dans leurs yeux une petite étincelle lorsqu'ils reconnaissent un monument dont il aurait pu être question en classe.
Contrairement à ce qu'on pense ou même à ce que je peux dire parfois, il est facile d'apprendre aux enfants. Il faut raconter et raconter....
J'ai hâte en septembre finalement. J'ai déjà plein d'idées. Mais en attendant, je vais profiter de ces moments de liberté en commençant par aller faire un tour de vélo.
Un vrai là, pas avec le vélo dans la Yaris....

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Félicitation pour votre acquisition! Vous aviez une Matrix? C'est drôle ça car j'envisageait d'en achater une. Mon vieux bazou qui approche les 300,000km donnera bientôt des siognes de fatigue. Certains vous diront que ça longtemps qu'il en donne!

Vous avez hâte à septembre? Vous aimez vraiment votre boulot. Bravo!

Accent Grave

bibconfidences a dit…

Vraiment, elle est surprenante, elle tient bien la route, peut-être même que la Matrix. Je regretterai le coffre de ma Matrix mais bon... Pour le reste c'est très bien vraiment.
Et comme tous les véhicules Toyota ( J'suis vendue ) j'espère bien m'épargner des visites chez le concessionnaire.
Pour le boulot, j'en suis très heureuse moi aussi...lorsqu'on aime pas ce qu'on fait c'est une grosse partie de notre vie que l'on manque.

Medic a dit…

en fin de semaine en revenant de Montréal je pensais à ce que pourrais être mon prochain véhicule, tranquillement je me convainc que le choix logique serait la Yaris, je ne suis pas certain que j'opterai pour une hybride parce que la consomation dépend beaucoup mais beaucoup du style de conduite (départ lent, peu de conduite à haute vitesse) bref les résultats d'un tel véhicule dans la vraie vie ne sont pas nécéssairement ceux de la fiche technique ......... le gouvernement du Québec aussi offre des rabais pour les voitures économiques et je pense que la Yaris est éligible, regarde sur leur site web

bibconfidences a dit…

La Yaris va très bien monsieur du Tartan! Es-tu venu visité une boutique de scrap?
Dis donc, tu lis mon blog en diagonal? J'ai parlé justement de cette remise octroyée par le gouvernement :-)

unautreprof a dit…

go yaris Go!

c'est ce que j'ai comme voiture car elle est écologique, économique, fiable, pratique.

Ça fait 1 an que je la conduis (donc je n'ai pas eu droit au 1 000$!!!) et j'en suis très satisfaite.

Medic a dit…

Dans ton post tu as parlé de la remise de 1000 $ de Monsieur Harper (Gouvernement du Canada) et moi je te dis que je pense que Monsieur Charest (gouvernement du Québec) fait aussi une remise allant jusqu’à 1000 $ en plus de celle faite par Monsieur Harper ;-) ........ et non je n'ai pas visité la boutique de scrapbooking, ça m'aurait mis trop pressé inclure cela dans ma visite éclair

bibconfidences a dit…

Hon, c'est moi qui t'ai mal lu alors, mes excuses!
C'est très intéressant cette chose-là...Mais bon, attendons d'avoir le chèque en main. Essai routier numéro deux, j'ai fait de " l'autoroute " hier, très bonne tenue de route pour la Yaris et un 120 km très agréable, pas poussif du tout.

Zoreilles a dit…

Je ne suis tellement pas une « fille de char » que je me demande si la Yaris ne serait pas le produit Toyota qui a remplacé l'Écho?

La mienne, une Écho 2001, approche des 100 000 km et, je touche du bois, mais elle me coûte très peu en entretien et pour la consommation d'essence, elle m'épate toujours. (On dirait qu'on fait une pub!...)

Une anecdote qui fait que je me souviendrai toujours de la date où j'en ai pris possession : En sortant de chez le concessionnaire, je m'empressais de régler ma radio sur la Première chaîne de Radio-Canada, il était 9 h 25, le 11 septembre 2001, j'entendais Marie-France Bazzo, en larmes, Denise Bombardier qui essayait de rester sûre d'elle, et tout le branle-bas de catastrophe en direct dans mes Zoreilles, les avions qui percutent la première tour, la deuxième, une tour s'effondre, un autre avion qui s'écrase au sol exprès, un autre qui atteint sa cible à Washington, les premiers décomptes des décès, la panique, le spectre du terrorisme qui se dessine avec l'horreur de ne pas savoir d'où ça vient, cette impression de fin du monde. J'ai dû garer ma petite voiture... j'ai écouté...

Mais pourquoi je vous raconte ça, moi?