dimanche 8 juillet 2007

Je suis fière de : Utiliser les papiers cascade. Uniquement les papiers cascade. Je ne comprends pas ceux qui ne le font pas pour économiser quelques sous par semaine mais qui donneraient volontier 100.00$ par année pour sauver 50 000 arbres alors que l'on sait pertinemment que : " si chaque foyer canadien utilisait un rouleau de papier de toilette recyclé par année, 50 000 arbres seraient épargnés! " Alors imaginez si on utilisait que ça!
Franchement, donnez-moi une seule raison valable de ne pas le faire.

10 commentaires:

Une Peste! a dit…

En vrai, c'est ce que j'utilisais. Presque tout le temps.
Le plus souvent.

Sauf que.
http://www.lesaffaires.com/article/0/grande-entreprise/2007-06-19/443053/cascades-condamnee-pour-pollution.fr.html

J'avoue, j'ai pas aimé.
:-(

J. RAFFE a dit…

Ouin, j'avoue que ce n'est pas fort... Faire son image sur le côté écolo et poser ce geste en même temps, c'est pas fort!

Par contre, si les inspections étaient plus nombreuses et les règles plus serrées, je pense que 90% des entreprises pourraient être passibles d'amendes comme celle-là. Utiliser le papier Cascades est donc quand même un geste écolo...

Non?

Une Peste! a dit…

De fait. ;-)

..Juste que j'ai eu la vague impression de me faire niaiser en tant que consommatrice lorsque j'ai lu cette nouvelle.

À bien y penser vous avez raison: il est préférable de continuer à encourager une entreprise qui, elle au moins, pose des gestes concrêts pour nos forêts.

D'autant que maintenant, Cascades risque d'être autrement plus Verte. Rien de mieux qu'une tape sur les doigts pour titiller les éco-intentions! ;-DD

Medic a dit…

le problème avec le VERT ce que c'est rendu un outil de marketing plutôt qu'une réelle façon de penser. Il n'y a pas vraiment de lieu vraiment VERT, il y a seulement différente teinte de vert qui change un peu avec le temps. Il y a par contre des actions concrètes visant la réduction qui donne des résultats très concrets eux ........ c'est sur que le papier cul on peut quand même pas décider de couper complètement mais bon il y a d'autres choses sur lesquelles on peut travailler

Mme Prof a dit…

Je n'achète pas de Cascades... Premièrement parce que vu que mon chum est chez Scott, j'ai un rabais incroyable. Je suis cheap, mais mes finances passent en premier. L'important en fait, c'est de ne pas acheter Charmin qui sont fait à 100% de papiers neufs.
Et ya des crosses sur le papier Q recyclé... Souvent, c'est qu'ils reprennent des rouleaux brisés leur recyclage.

bibconfidences a dit…

Mâratre, c'est quoi ça ils reprennent les rouleaux brisés?
De toute façon, je crois que la plupart des cies vont maintenant faire des efforts en ce sens.
Mais bon, comme je n'ai pas de rabais ailleurs, moÂ, ( clin d'oeil) je vais continuer d'utiliser cascade parce que je pense qu'on peut influencer quelque chose par le pouvoir d'achat.
Homme en K. : Rebonjour.

Le Voyou du Bayou a dit…

Le meilleur truc pour sauver la planète sera toujours de ne pas s'essuyer... Économique et écologique à fond.

Mme Prof a dit…

Quand un rouleau brise en cours de fabrication, il n'est plus bon. Alors ils le mettent au sous-sol en attendant de le remettre dans la machine de départ pour en refaire du nouveau papier. Chez Charmin, un rouleau brise?? On le jette direct... Mais Charmin est si doux pour les fesses!!!!

bibconfidences a dit…

Bon, et bien je vais continuer d'utiliser cascade mais ça me fait penser que tout ça est bien compliqué...prenons le maïs par exemple... ou l'huile de palme, on voudrait nous faire croire que c'est bon pour réduire les dégâts mais d'un autre coté rien ne va plus pour les cultures de maïs et pour les forêts où l'on coupe la palme.
Voyou, alors faut pas utiliser des bobettes blanches.

J. RAFFE a dit…

Les pages jaunes peuvent aussi faire l'affaire, un temps. :-)