jeudi 12 juillet 2007

À ne pas lire si le mot environnement vous donne de l'urticaire

J'ai trouvé une solution à mon dilemme. Le dilemme étant le suivant : quand je récupère et que je rince mes boîtes de conserve je gaspille de l'eau potable. J'y pense à chaque fois. J'essaie de le faire dans mes chaudrons qui sont déjà remplis d'eau, ou encore dans ma vieille eau de vaisselle, mais parfois j'oublie et je me retrouve avec des boîtes sales à rincer. Que faire? ( Je suis devenue fatigante j'en conviens mais ça me fait du bien de le faire ) J'ai mis un gros bac en plastique sur le patio ( oui, je peux le faire j'ai un patio. ) qui recueille l'eau de pluie et j'y dépose mes boîtes de conserve qui trempent le temps d'y faire décoller les résidus. Ce matin justement j'ai sorti de mon bac trois cannes de tomates et un pot de coulis aux tomates. Secouez et le tour est joué!
Boîtes de conserve prêtes à envoyer au recyclage, eau potable utilisée, aucune.
Je jetterai l'eau souillée le long de ma haie régulièrement et mes cèdres auront des bonnes vitamines!
Bien entendu, je ne peux le faire avec toutes les boîtes de conserves. Celles de sirop d'érable par exemple auront avantage à être rincées dans l'eau de vaisselle afin que l'eau sucrée s'écoule dans l'égout plutôt que de servir à attirer une colonie de fourmis.
Voilà, de rien, ne me remerciez pas, ça m'a fait plaisir de partager!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous êtes vraiment pleine de ressources...:-)

bibconfidences a dit…

Ça dépend, avec mes ados je suis parfois sans ressources :-)

Zoreilles a dit…

L'idée est bonne en effet. Ça pourrait s'inscrire dans ce qu'un ami blogueur appelle « la chronique des petits pas » et c'est comme ça qu'en bout de ligne, on en arrive à améliorer tous nos comportements face à l'environnement et même changer des mentalités.

Medic a dit…

tu n'as pas peur que l'odeur attire des bestioles comme des ratons laveurs ou être tout a fait adorable de ce genre ......... mais j'avoue que l'idée est excellente

bibconfidences a dit…

Hum... l'odeur? Je ne crois pas non, en fait mon quartier est quand même assez dépourvu de ratons. Mais comme je met le couvercle ça fait une petite barrière... C'est mon compost liquide! :-)