vendredi 15 février 2008

until

http://www.youtube.com/watch?v=TY4Zl8TeP8g
Chanson de Sting, elle était dans le film Kate et Léopold. J'ai trouvé le film cute ( il y a un acteur qui est très grand dans ce film et je ne résiste pas au charme des grands ) mais la chanson a ravi mon coeur. Depuis je l'écoute, seule le soir, en rêvant à mon amour secret. J'ai des chansons pour bien des occasions. Lorsque je manque de courage j'écoute Age of aquarius (the 5th dimension) et je deviens chanteuse. C'est en effet le genre de chanson que j'aimerais chanter devant une foule. Dans la même veine, j'écoute Ain't no montain high enough. Là aussi il est utile pour moi d'avoir une chaise de bureau de bonne qualité car quand cet air résonne ici, ça swing.
Dans le billet plus bas, (voir billet précédent) il y a la chanson de Séguin, elle je l'écoute quand je pense à celui qui m'habite et que je ferme les yeux en espérant que ça dure toujours.
Il ne le sait pas. C'est mieux comme ça, et je ne veux surtout pas qu'il ai le moindre doute à ce sujet, le doute mêlé de complexité est bien la dernière chose que l'homme désire en amour!
Vous en doutez ?
Tandis que là il est bien peinard, il est avec une fille ordinaire, pas plus cool qu'il ne le faut, chialeuse par moment, juste assez câline pour lui donner envie d'une soirée télé à se faire adoucir le capillaire. Elle baille parfois et il ne sait pas si c'est lui qui l'ennuie ou la vie tranquille qui l'asphyxie, elle. Elle se maquille, pas toujours, autrement il ne s'apercevrait pas, qu' encore certains jours, elle peut être aussi jolie qu'au tous premiers balbutiements de leur rencontre. Une fille sait qu'un p'tit punch de make-up de temps en temps ça déstabilise subtilement son homme...
Et cette fille là il sait forcément qu'elle l'aime bien, lui. Mais ce qu'il ignore, c'est mon amour à moi, pour lui. Mon amour qui me dévore en dedans jusqu'à me faire des cicatrices qui me font des couches de peau qui n'en finissent plus de m'épaissir...
Il ne sait pas la fougue qui me tiraille en dedans jusqu'à ce que mes deux bras m'étreignent moi-même pour me consoler de l'aimer tant.
Il ne voit pas que je l'aime à devoir me lisser tous les plis d'angoisse si je veux marcher debout à la pensée qu'il vieillira et s'en ira, un jour.
Vous voyez comme je l'aime, et pas juste parce qu'il est grand. Ou alors si? Mais grand partout. Si j'étais pompeuse je dirais que sa grandeur d'âme n'a d'égale que sa grande taille. Mais pompeuse je ne suis pas. Le seul euse qui me qualifie arrive juste derrière le r de l'amour.
Bon, vous comprenez maintenant que je ne peux pas lui dire Ô! combien je l'aime! Quel homme resterait dans une telle braise dites-moi?
Alors, je le laisse avec elle. Et je me tais.
Mais parfois, comme ce soir, je mettrais Until en sourdine et j'enverrais à fond la caisse Age of aquarius, pour enfin trouver le courage de lui dire avec Moon river en musique d'ambiance que elle, c'est moi. Et là, il m'embrasserait en disant : " Je l'ai toujours su". http://www.youtube.com/watch?v=flm4xcOyiCo

6 commentaires:

Le Voyou du Bayou a dit…

Je ne suis pas certain d'avoir bien saisi la conclusion de ce texte.

Je te recommande donc d'écouter "all this time" de Sting. Une excellente chanson relative aux gens qui se font enterrer en mer.

"If I had my way, I'd take a boat from the river and I'd bury the old man, I'd bury him at sea..."

bibconfidences a dit…

Cher voyou je suis difficile à comprendre en février, je vieillis et c'est la St-Valentin.

Anonyme a dit…

C'est un très beau texte Bibco, et j'aime la phrase avec les mots "jusqu'à ce ce que mes deux bras m'étreignent moi-même". Moi je pense aux Moody Blues, et à leur chanson "Nights in White Satin", mais vous êtes peut-être trop jeune pour la connaître...

bibconfidences a dit…

On est jamais trop jeune pour aimer le beau Lise :-)
Et merci pour l'appréciation!

Zoreilles a dit…

Ah quelle amoureuse tu fais, je te trouve très inspirante. On a de ces crises-là parfois, des sentiments full pleins de toutes sortes d'affaires de love!

Zoreilles a dit…

Ah quelle amoureuse tu fais, je te trouve très inspirante. On a de ces crises-là parfois, des sentiments full pleins de toutes sortes d'affaires de love!