vendredi 1 février 2008

Le journal du matin

J'aime lire la Presse le matin lorsque je suis seule avec la radio. J'adore lire la Presse lorsque nous sommes deux à le faire en écoutant la radio.
Je ne sais pas si on adore lire la Presse avec moi par contre.
Le scénario est invariable. Duo de lunettes sur le bout du nez qui lui est plongé sur le papier journal, notre intermède silencieux ne dure que le temps de voir si Foglia y est ou pas. Dès que j'ai vu ou lu je commente.
-".................
L'autre en homme poli qu'il est m'écoute en me regardant puis, retourne à son article.
-".................
Nouveau regard, intérêt poli.
-".................!!!
Nouveau regard, soupir exaspéré mais toujours il écoute.
Et c'est comme ça pendant tout le déjeuner.
Invariablement il finit par rire tout en brandissant le drapeau blanc.
Il n'arrive jamais à tout lire.
J'adore commenter, surtout quand il est dans le cahier des sports.
Je ne peux pas concevoir de garder tout ce que je ressens pour moi quand je lis.
En fait je ne garde jamais rien pour moi.
Ô hommes heureux qui ne partagez pas ma vie! vous dites-vous.
Pfffffffffffff....vous ne savez pas ce que vous manquer.

Aucun commentaire: