dimanche 21 décembre 2014

Un tonnerre dans mon ciel

Comme ça, sans prévenir, y a eu du tonnerre dans mon ciel aujourd'hui.
La météo avait pourtant annoncé du beau temps, un ciel bleu, du beau bonheur quoi!
Et puis bang. Sans prévenir. Même pas eu la décence de prévenir avec un petit nuage. Cric crac boum!
Un gros tonnerre qui traîne avec lui un ciel tout noir d'où n'arrive plus à percer un seul petit rayon de soleil.
Je n'ai pas trouvé mon parapluie. J'ai été noyée. Une pluie toute lourde. Si lourde qu'elle m'a immobilisée toute la journée.
Et puis le froid m'a glacé.
Sale temps vraiment.
En plein hiver une telle pluie c'est difficile à sécher. Et pourtant, faut essayer, sinon, la glace ça peut vous atteindre en plein coeur.
C'est comme une trahison. On ne s'y attend absolument pas. Le tonnerre en plein hiver est tellement inattendu.
J'ai regardé la météo pour demain. Mais je me méfie. Je pense que je devrai toujours me méfier à l'avenir. De la météo et des hommes.

Aucun commentaire: