dimanche 7 décembre 2014

Il y a quelques temps maintenant, plusieurs  mois, j'étais dans une période difficile de ma vie.
Parfois les mauvais coups peuvent pleuvoir sur vous et ne plus rien vous faire. Même plus mal. Ils vous laissent seulement comme englué dans une espèce de boue dont vous n'arrivez plus à vous défaire.
J'étais comme ça.
Incapable de voir ce qu'il y avait au-delà de cette boue, alourdie par elle, immobilisée et n'arrivant même plus à voir qui j'étais ou qui j'avais été.
Et puis, au pire moment, ma fille m'a offert un petit livre merveilleux.
En anglais, ce petit livre dont le titre est : What I love about MOM était un cadeau de fête des mères.
Il y a 50 pages dans ce petit livre.
Sur chaque page, un numéro, en ordre croissant.
Sur la première page on peut lire ;
1   I love your __________
2   I love hear stories about ___________

Et ça continue jusqu'à 50.

50 pages patiemment écrites par ma fille où j'ai découvert avec moult émotions ce que ma fille et son frère aimaient de moi, ou se rappelaient de moi...

J'ai redécouvert qui j'étais.

Une maman extraordinaire qui avait aimé ces enfants à la folie, qui avait fait des folies et qui sans aucun doute, était là encore, juste sous la boue.

Ce midi là, il y a eu une pluie bienfaisante, quelques larmes seulement, mais suffisantes pour que la boue disparaisse. Et une partie de moi est revenue avec l'espoir tout neuf que toutes les autres parties reviendraient un jour.

Et vous savez quoi? Elles sont revenues. Merci ma belle fille. Je t'aime xxx

Aucun commentaire: