vendredi 19 décembre 2014

Le bonheur autogène

Les vacances! Yeah :-)
Cette année, les vacances c'est le bonheur. Je sais comment les vivre, comment les savourer, comment les apprécier. Quel changement...
Je lisais la Presse ce matin, que de choses à faire! Que de choses à voir! Quasiment pas le temps de fêter Noël!
Un film à voir assurément, celui de la vie d'Alan Turing. Une expo à visiter, les peintres et une autre, je vais trouver. Marcher la ville, voir, sentir, goûter.
Acheter quelques nouveaux trucs sur ITune pour sûr. Ce matin c'est la vallée des réputations de Jean Leloup. Je l'avais en DVD, il est maintenant dans Itunes Match parce qu'il viendra marcher avec moi.
Et on ne se lasse pas de swinger ici.
Retrouver mes enfants partis au loin, s'occuper des amis, les nouveaux, les vieux.
Continuer de peindre les murs.
Accueillir les petits moments creux tout en sachant qu'ils passent et reviennent de moins en moins souvent. Leur permettre de nous faire émerger différents qu'avant parce que plus conscients.
Se dire qu'il faut en profiter parce que, pour le moment, personne dans tous ceux que j'aime ne sont ni malades ni souffrants.
Et savourer le petit quelque chose de bon en dedans qui fait son nid dans le trou qu'il y avait y a pas si longtemps. C'est ça mon titre, le bonheur autogène.
"  bonheur autogène. "
qui se génère lui-même.  Le vrai, le seul indépendant des conditions extérieures.
Merci!

Quelles belles vacances je vais avoir...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore ce mot! Bonheur autogène. On devrait tous y tendre!

Marâtre

Hélène a dit…

Que tes désirs soient comblés. Je te souhaite toutes sortes de belles et douces activités. Espérons que dame nature sera de notre bord pour permettre de belles promenades. Que le bonheur autogène se perpétue toute l'année et bien d'autres encore.