samedi 13 décembre 2014

Un beau poinsettia

Ces temps-ci, je n'en reviens pas de constater que parfois, l'univers (expression de ma chère directrice d'école) nous envoie de bonnes choses!
Dans une même journée, deux belles personnes m'ont offert avis et exemple qui ont fait changer ma trajectoire. Le but reste le même, mais le parcours pour y arriver sera bien plus agréable à suivre!
Je sais, vous n'y comprenez rien, mais sachez qu'il faut souvent être à l'affût de ce qui arrive autour de nous.
Il faut aussi l'ancrer quand c'est bon. S'en souvenir, s'en servir.
Par exemple, ce matin, la guignolée du Docteur Julien à la radio...un petit bonhomme, Youri qui lit un poème de Gilles Vigneault.
Juste à point pour me rappeler (faut toujours se rappeler) à quel point c'est magique d'enseigner.
Moi je peux faire ça tous les jours...Éveiller un enfant à la poésie, à ses talents, à son plein potentiel.
Je peux influencer un être humain pour le reste de sa vie.
Wow...je n'arrête pas de découvrir à quel point je suis remplie de bonnes choses...que je peux accomplir de belles choses.
Je pense que si j'étais une fleur là, je serais un gros et magnifique poinsettia de Noël...Rouge!
C'est plus éclatant, c'est comme ça que je me sens.
J'ai tout plein de cadeaux comme ça en décembre. C'est merveilleux.
Focus focus Chantal! Focus sur le bon et il y en aura encore plus :-)

Aucun commentaire: