dimanche 14 décembre 2014

Surprise!!!

Il y a des jours comme ça où l'énergie semble renouvelable et sans limite. C'est ce qui m'arrive ce matin et en fait, depuis quelques semaines.
Je ne sais pas si le temps fait son oeuvre et la fait bien ou si c'est moi qui me fait mon cinéma, mais quoiqu'il en soit, je crois que j'ai enfin réussi à habiller mes murs. Et plus c'est blanc dehors, plus j'ai de la couleur dans ma tête! Allez savoir pourquoi!
Côté pratique, le froid me convient très bien. Lorsque le monde sera à l'ère de glace et qu'il n'y aura que la lune pour éclairer les splendeurs argentées du paysage silencieux, vous me verrez probablement danser et marcher sur la route craquante de neige gelée.
Je survivrai sans problème!
Mais si nous finissons dans une étuve d'humidité à vous faire fondre le ciboulot, je serai la première à partir.
En attendant cet avenir lointain et incertain, je profite de l'instant présent, bonheur de vivre à qui l'on ouvre la porte toute grande et qui s'échappe en volutes de cascades de rire tout neuf!
Je pars maintenant, dénicher les présents de mes enfants. Ils me disent qu'ils ont été sages...Je dois les croire sur parole. Mais je l'ai toujours fait, et je ne l'ai jamais regretté.
Je désire leur faire une surprise. C'est toujours tellement plein de ravissement lorsqu'on déballe un cadeau et que c'est une surprise. Non?
J'aimerais mieux périr sous la torture plutôt que de leur révéler quel sera leur cadeau!
Moi j'adore avoir des surprises, mais c'est bien difficile de m'en faire...
Un jour, quelqu'un qui comptait pour moi me fit un cadeau et me mit au défi de le trouver.
-Tu ne réussiras jamais! dit-il d'un air suffisant!
Il commit là l'unique faute que je ne peux pardonner, douter de ma perspicacité. Je le pris au mot!
Naturellement, je trouvai le cadeau et naturellement, il m'en voulut affreusement.
On dit que chaque torchon trouve sa guenille, mais entre nous, c'est le torchon qui brûla.
Depuis, je fuis toute occasion de découvrir une surprise. Je me bouche les oreilles,  je sors de la pièce, je chantonne et surtout, j'avertis: "Ne me mettez pas au défi!"


Aucun commentaire: