jeudi 11 décembre 2014

J'adore vraiment mon métier. Je m'en fais parfois parce que je n'éprouve aucune culpabilité à décider à la dernière minute d'une activité ou d'un travail qui semble me convenir mieux qu'un autre.
Je n'ai pas beaucoup de culpabilité à voir s'empiler des feuilles de papier l'une après l'autre.
Pas de problème non plus à voir les enfants se promener partout dans la classe.
Je suis heureuse là, quand la musique de Noël joue et qu'on dessine. Je fais quelques pas de danse comme une ballerine. Bien sûr j'ai l'air idiote, mais ils aiment rire.
J'aime les faire rire.
Ils me font répéter et je répète comme un perroquet en souriant d'un air niais, ils trouvent ça très drôle. Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'en me faisant répéter et en écoutant attentivement ma réponse, ils apprennent.
Je vous souhaite de vivre chaque jour de votre vie en prenant le temps de parler avec un enfant.
Plus on les connaît plus on rajeunit et plus ils deviennent de petites personnes individuelles.
J'apprends chaque jour à les connaître, je les aime chaque jour davantage.

Aucun commentaire: