mardi 12 juin 2007

Pu capabe

Ceux qui me connaissent pourraient vous dire que je suis généralement envers mes semblables animée d'une patience angélique.
À part les individus irrémédiablement doués de bêtise congénitale ainsi que tous les vrais méchants de ce monde, peu d'êtres humains ne trouvent pas grâce à mes yeux.
Mais là, j'en peux pu.
Mes voisins ont une piscine creusée. Juste derrière ma haie de cèdre.
Moi je n'ai rien, pas même un petit spa. Je suis jalouse, je rêve d'avoir une piscine depuis que j'ai 0 an.
Je suis une fille d'eau, j'y vivrais, j'y dormirais.
J'ai toujours chaud, plus que la plupart des gens ( vous promenez-vous souvent dans la maison un sac magique glacé autour de la tête attaché avec un linge à vaisselle? Un popsicle dans le soutien-gorge? Non? Moi si, parfois ) et la chaleur me rend aussi dynamique qu'une nouille trop cuite dans le fond d'un chaudron.
C'est vous dire à quel point je souffre quand, tous les après-midi, j'arrive chez moi et j'entends les enfants qui s'éclaboussent joyeusement dans la cour arrière de mes voisins. Je souffre mais à ce stade, c'est tolérable. Pas encore besoin d'anti-douleur.
Là où je me sens devenir intolérante puissance dix c'est quand ils commencent leur *%$/"(&&) DE MARCO POLO.
J'en peux pu.
Ils répètent ça en boucle de 5 secondes pendant des heures.
Le ton monocorde, les bruits d'eau qui m'épuisent le mental, la chaleur, la jalousie...tout pour que je sente en moi des instincts meurtriers éclorent doucement telle une fleur cramoisie d'Andalousie.
J'ai le nerf de la patience tuméfié à force de palpiter sous ma peau raccourcie de colère.
J'en suis même venue à rédiger une annonce sur réseau contact : Femme engageante cherche homme riche possédant piscine creusée, chauffée avec ceinture de verdure. Rédigé, pas passé. Pas encore.
Seigneur... pourquoi m'as-tu abandonné?

4 commentaires:

Zoreilles a dit…

Je comprends que le lac de votre enfance puisse tellement vous manquer ces temps-ci.

Mais j'ai tellement ri à lire vos misères (skuzez!...) surtout le Popsicle dans le soutien-gorge. Je dois avouer que j'y ai déjà pensé mais vous l'avez déjà fait pour vrai, vous? Par contre, le sac magique dans le cou, ça, c'est une trouvaille que j'ai bien l'intention de mettre en pratique!!! C'est moins collant que le Popsicle...

bibconfidences a dit…

Moins collant et surtout...moins engraissant ;-)

Anonyme a dit…

rase toi la tête c'est beaucoup plus frais et ça donne un look d'enfer ;-)

Anonyme a dit…

Je dors avec le sac magique moi :D

as-tu déjà aussi essayé de t'étendre dans le bain nue...sans eau?? Frisson de froid garanti! lol

d'une compagne qui n'endure pas l'été ;)