dimanche 17 juin 2007

Je suis célèbre

Ouf...deux billets ce matin...Et le dimanche est supposé être un jour de congé...
On m'a donné la tag...Ça y est je suis célèbre. Hé Ho du patio! Je viens de finir mes bulletins! Mais bon, c'est pour une bonne cause, la kiltire! Et puis une tag littéraire c'est toujours bon à partager.

4 livres de mon enfance

L'oeuvre complète de la comtesse de Ségur
Tous les Arsènes Lupins de Maurice Leblanc
Tous les Tarzans, d'Edgar RiceBurroughs
Le comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas

Les 4 écrivains que je relirais encore et encore

Lucy Maud Montgomery
John Irving
Jane Austen
Alessandro Baricco

Les 4 auteurs que je ne lirai probablement plus jamais

Nelly Arcan
San Antonio
Benjamin McLane Spock
Umberto Eco


Les 4 premiers livres de ma liste à lire ou à relire

Les Rois maudits
Les oiseaux se cachent pour mourir
La conjuration des imbéciles
Le prochain Harry Potter

Les 4 livres que je suis en train de lire

La grammaire en tableaux
Le labyrinthe de Kate Moss
Les enfants de la liberté de Marc Lévy
Un livre de recettes mince à vie

4 livres que j'emporterais sur une île déserte

Un atlas
Un livre de poésie française
Un dictionnaire italien français
le livre de table: la Terre vue du ciel

Et si maintenant je la donnais cette tag à la Marâtre et à Z'oreilles?


5 commentaires:

Anonyme a dit…

En parlant de la Contesse de Ségur, je viens tout juste d'offrir "Un Bon P'tit Diable" à… ma mère qui était hospitalisée. Enfant, elle était revenue à la maison avec ce livre. En voyant cet effroyable titre, ma grand-mère avait consulté le curé qui la conseilla d'interdire la bibliothèque municipale à ma mère, ce qu'elle fit!

Irving, Baricco, j'aime beaucoup, surtout "l'Enfant de la Balle".

Arcand, après "Folle" et "Putain", comme vous, je me suis dit : jamais plus. Après le premier j'ai pensé qu'elle pourrait écrire quelque chose de bien et suite à ma seconde lecture j'ai conclu: peine perdue.

San Antonio: Je les lirai tous, ainsi que ceux de son fils Patrice Dard, ça m'amuse.

Moss: Je l'ai lu récemment, comme vous êtes dedans, je m'abstiens mais attention: il y a une erreur grave dans le bouquin.

Accent Grave

bibconfidences a dit…

Un peu plus facile que votre question...il y avait plus de choix :-)
Comme vous avez pu lire, je projette de lire la conjuration des imbéciles, c'est votre choix qui m'inspire!
Je chercherai l'erreur dans le labyrinthe, merci!
C'est fou comme on pourrait parler livres indéfiniment!

Anonyme a dit…

C'est pas gentil de tagger! LOL

Je le ferai dès que j'aurai une minute (bulletins et ménage de classe obligent)

Zoreilles a dit…

Donc, je partage cette « responsabilité » avec La Marâtre? D'accord, si je n'ai pas de délai maximum à respecter, l'idée me plaît assez.

Savez-vous qu'on en apprend beaucoup sur quelqu'un par ses lectures? Presqu'autant qu'à travers ses « écritures »!

Beaux choix, en tout cas, Bibco. Vous êtes beaucoup moins cruelle qu'Accent Grave.

;o)

Zoreilles a dit…

Ça y est, je viens de faire « mes devoirs » de tag littéraire!