jeudi 17 juillet 2008

Ouf!

Le miroir est réparé, les concepts sont présentés et presque tous acceptés, Les zados partent ce weekend avec leur papa en vacances, je vais pouvoir souffler. Me reste mon ménage, mais ça, j'aime bien.
N'allez pas croire que je suis une perfectionniste. Loin de là. C'est juste que j'aime trier et classer et quand tout est en ordre je peux enfin me reposer!
Les zados partis ça veut dire que ce que je range reste rangé. Que le plancher reste propre plus que deux heures. Que si je veux des glaçons je vais trouver des glaçons dans le bac à glace et non de l'eau gelée colorée en mauve. Je peux écouter la télé en mangeant et au poste que je veux et je peux écouter le silence. Je me couche en paix sachant que tout sera tel que je l'ai laissé la veille le lendemain matin. Je vais peut-être même m'octroyer une soirée pompette devant un bon film.
Mais bon, j'suis pas naïve, je sais que je vais m'ennuyer quand même. Mais je vais en profiter sachant qu'ils reviennent.
Une pause d'une semaine de combats au jet de febreeze dans la maison. Une pause d'une semaine pour mes chastes oreilles qui n'entendront plus d'insultes fraticides. Le vélo de montagne ne heurtera plus mes chaises de bois lorsque son proprio le "couche" tous les soirs derrière la table dans la salle à manger pour la nuit.
( Trop dangeureux de laisser un tel bijoux dans la remise paraît-il )
Par contre si j'ai de la difficulté du coté technologie mon fils me manquera cruellement. Et vous aussi.
La vie va être différente c'est certain. Le pire avec les zados c'est cette espèce d'amour inconditionnel doublé d'une exaspération lancinante. Je les aime mais je ne peux plus les endurer et plus je ne peux plus les endurer plus je les aime parce que l'amour est un sentiment qui se nourrit de sentiments "chocs".
L'autre jour je regardais un des mes films cultes avec Kevin Kline " la maison sur l'océan/a life as a house" et j'ai encore versé des litres de larmes en voyant cet ex-couple - kirstin thomas scoot et KK. - regarder un vieux film où l'on voyait leur fils tout petit se baigner dans l'océan avec son père. Tous ceux qui ont vu ce film savent de quoi je parle, ceux qui ne l'ont pas vu, louez-le. Je ne vous garanti pas mon émotion mais à tout le moins un très bon moment cinématographique.
Je suis une nostalgique née. Tiens, c'est décidé, je le réécouterai la semaine prochaine. Je vais aussi me louer " un été en Toscane". Je suis certaine que je radote. Je vous ai sûrement déjà parlé de ces films. Je radote.
Changement de sujet avez-vous déjà fait mariner dans une poubelle des kilos de pelouse tondue qui s'est fait mouiller à quelques reprises? Mon fils l'a fait. Naturellement ça pesait une tonne ce qui fait que le monsieur des poubelles n'a pas voulu la ramasser. Mon chéri a donc fait l'innocent et en a remis ( c'est le cas de le dire ) en jetant les résultats d'une autre tonte dans la poubelle. Il a plu de nouveau. Ça aurait pu durer encore quelques jours mais j'ai menacé Fred de faire coucher son vélo dehors à moins qu'il ne vide la poubelle pour mettre la pelouse compostée dans des sacs oranges.
Il s'est exécuté. Il a rempli deux sacs à ras bord. Conséquence; impossible de déplacer les ciboles de sacs. Le fils au bord des larmes ( quel acteur...) m'a supplié de l'aider parce que lui se retenait de vomir tellement l'odeur était immonde.
Une mère c'est bien connu n'a peur de rien, surtout de ce qui pue. Preuve en est ces nombreux changements de couches en toutes occasions. Changements de couches que je me suis d'ailleurs rappelés avec déplaisir en me mettant le nez là-dedans.
J'ai transvidé l'égal d'au moins deux estomacs bovins dans 12 sacs oranges soupesés et jugés aptes à être ramassés par monsieur poubelle.
À mains nues mesdames et messieurs! Ce dont je me repens amèrement car malgré les nombreux lavages et trempages dans l'eau citronnée, ça pue le végétal moribond.
Qu'est ce qu'un mère ne ferait pas pour ses enfants ...
Pourquoi je vous raconte ça?

6 commentaires:

Madame C. a dit…

MOUHAHAHAHAHHAHAHA!

Tu ne peux imaginer à quel point du viens de faire ma journée!!!!

...merci pour ton message, j'en ai saisi l'entière portée à la lecture de tes billets.

Belle découverte!

Madame C. a dit…

oups! voilà pourquoi t'as fait ma journée :

"Une mère c'est bien connu n'a peur de rien, surtout de ce qui pue."

bibconfidences a dit…

Je suis d'une audace folle, parler de ce qui pue en public...héhéhé...

Sophie a dit…

Le truc, c'est de laisser le gazon coupé... sur la pelouse! En deux jours à peine, ni vu, ni connu! Ça économise du temps, de l'énergie, des sacs et... le nez! :P

Mais pour l'odeur qui reste, c'est peut-être comme les mouffettes, faudrait que tu plonges tes mains dans le jus de tomates!

Le professeur masqué a dit…

Bibco: comme l'indique Sophie, tu coupes ton gazon à deux ou trois pouces et tu ne ramasses pas. Le gazon coupé engraisse le sol. parfaitement écolo. Et paresseux.

Tout à fait dans mes cordes.

Zoreilles a dit…

Ah Bibco, au retour de mes vacances, je reprends où j'avais laissé, je n'ai rien voulu manquer de ce que t'avais écrit.

C'est pas mêlant, je suis retombée en vacances à te lire ce matin. En prime, j'ai des suggestions cinéma pour un éventuel soir de pluie. Le deuxième film dont tu parles, ce ne serait pas... « Sous le soleil de Toscane » ? Parce que ça, c'est un film culte pour moi...

Un excellent billet encore une fois, comme tu sais si bien en écrire.