mardi 15 juillet 2008

Mes vacances

Je ne passe plus souvent par ici, je suis ailleurs.
Je suis en vacances moi! C'est ce qu'on me dit. En fait, je n'arrive même plus à m'asseoir deux minutes. C'est ça les vacances de prof, on fait ce qu'on a pas eu le temps de faire depuis deux mois.
Je suis aussi un taxi. Le taxido. Je conduis mes ados. Sorel, St-Jean sur Richelieu, Beloeil, Montréal. Régulièrement en une journée je fais ce trajet quelquefois par semaine.
Mon emploi d'appoint, celui où je suis une espèce de designeuse de marketting me prend beaucoup de temps. Ce travail consiste à créer un concept d'emballage pour un produit qui doit être envoyé à une trentaine de média québécois. Je dois donc magasiner et bricoler pour fabriquer un emballage concept, accrocheur et pas cher! Je connais tous les Dollarama de la rive sud et de Montréal. Parce qu'une fois ce concept trouvé, je dois en faire 35 environ.
Bref, je suis en vacances dans mon char!
Vacances de luxe me direz-vous avec le prix de l'essence, eh oui...
En plus il manque à mon tout compris ( parce que j'y mange aussi ) le miroir coté conducteur. On me l'a happé à la St-Jean. J'ai développé un mal de cou insidieux à force de surveiller les autos qui arrivent derrière moi.
Je m'accorde quand même des petits plaisirs. Je flâne dans les librairies!
J'achète plein de livres de prof, je me régale....Il y a à St-Jean sur le Richelieu une librairie fabuleuse; la librairie moderne. C'est une librairie comme on les aime avec un choix de livres d'enfant que même Renaud Bray ne peut égaler. Je me régale!
Je prépare mes cours pour l'an prochain et je fais le ménage dans toute ma paperasse. C'est la dernière année que je déménage mes livres ainsi.
Punch : J'ai eu un poste! La grande fille d'Abitibi a fini par se retrouver une permanence. Et comme coté travail j'ai de la chance, j'ai le poste que je voulais. Dans l'école où je sévis depuis 2 ans, dans le cycle que je préfère; le 2e cycle. Un 2e cycle un peu spécial cette année parce que ce ne sera que du multi-âge. 5 classes de 3 et 4 ensemble.
J'étais la seule à le vouloir ce poste. Les profs permanents ont muté et sont partis. Tous les autres se demandent qui peut bien vouloir d'une telle classe. Moi avec mon inconscience fluette je ne me pose pas de telles questions, ça ira comme ça peut et on fera de notre mieux.
Encore plus convaincue que jamais que l'évaluation doit être inférieure en temps à l'enseignement, je me fais forte de cette conviction et je me prépare une année délicieuse remplie de lectures et d'expériences de toutes sortes!
Je suis déjà rendue à septembre. De toute façon, mon été s'enligne pour en être un assez terne merci.
Je voudrais bien changer tout ça et devenir une vadrouilleuse d'enfer, sortir et trotter allègrement dans toutes les épiceries fines de Montréal. Mais faire ça toute seule me rend morose, alors je ne le fais pas. C'est mal je sais. Faut s'avoir s'entretenir soi-même mais j'ai toujours aimé partager mon plaisir alors je trouve ça bête de tout faire seule.
Déjà que je veux aller au marché cueillir les dernières fraises .... Le marché c'est si drôle à deux! Encore faut-il que le numéro deux en ai envie. Ce qui n'est pas le cas. C'est sûr que j'en ai tellement envie qu'on pourrait dire que j'ai envie pour deux mais ... Non, vraiment, le marché c'est l'fun à deux. Ou alors je vais me mettre copine avec les gars du marché. Mais ils ne me suivront pas dans les librairies je le crains bien.
Ni dans les petits cafés que je rêve de découvrir...
En parlant de café...

13 commentaires:

Le Voyou du Bayou a dit…

Te fais tu des milk shakes une fois l'été venu? Je te recommande de sacrer des bananes pis des fraises avec de la crème glacée dans un grand bol et de partir le BLENDER. Ça va rendre ton été mémorable!

Zoreilles a dit…

Félicitations à toi, grande fille de l'Abitibi, pour ce poste permanent qui semble déjà te donner plein d'idées et d'énergie!

Tu sais, si j'avais attendu d'être accompagnée pour partager ces plaisirs que j'ai en commun avec toi, les marchés et les librairies, je n'y serais jamais allée de ma vie!

J'en suis venue à trouver ça beaucoup plus agréable toute seule, je rencontre plein de beau monde, je peux prendre le temps que je veux, personne ne tire sur ma manche, je deviens libre comme l'air. De vraies vacances.

Tu devrais l'essayer, entre deux taxidos, un Dollarama et un milk shake aux fraises!

bibconfidences a dit…

Chère Zoreilles, je fais plein de choses toute seule, en fait presque tout.
Je n'entrerai pas dans les détails ;-p
Mais j'aimerais bien changer de temps en temps. C'est certain que la liberté de mouvements que nous accorde la solitude c'est bien... mais moi j'suis comme dans l'annonce du lait ; à deux, c'est mieux.
Merci pour la recette voyou!

Anonyme a dit…

Congratulations pour ta permanence!


Vincent




www.vincentethier.com

Catherine a dit…

Je comprends très bien le fait que tu préfères faire la tournée des marchés et librairies à deux. Le partage des découvertes est tellement agréable.

Personnellement, cet été, c'est mon été cuisine. Je commence prochainement à faire mes premières conserves! Pas plus tard que cet après-midi, je ferai mon propre beurre de fraises.. J'ai bien hâte de voir ce que ça va donner! Ce qui est bien là-dedans, c'est que je le fais seule, mais ça se savoure avec les autres!

Catherine a dit…

Ah oui.. et félicitations pour la permanence! Par curiosité, ça t'a pris combien de temps l'avoir? :)

bibconfidences a dit…

Du beurre aux fraises? Hum...sur des croutons de pain doré...Je vais tâcher de me trouver du temps, ça me donne le goût!
La permanence? hum...est-ce que l'on peut appeler ça une permanence? Je suis engagé à temps plein pour combler les postes qui ne l'ont pas été...Peut-on avoir une permanence aussi vite?

Anonyme a dit…

Milk-shake fraises-bananes, crème glacée ! Miam Miam ! Mais j'y ajoute du "lait" de soja, auquel je me suis habituée depuis mes deux années de végétarisme ( plus capable de boire du lait de vaches ), et deux-trois gouttes de vanille.

Bon été Bibco !

Le professeur masqué a dit…

Félicitations pour ton poste!

Sophie a dit…

Je ne sais pas si tu sais, mais à la librairie Moderne de St-Jean, les profs ont 15% rabais sur les livres. Il suffit de montrer une preuve et ils nous font une carte pour le rabais. Et à la librairie du Haut-Richelieu (il me semble que c'est bien le nom), celle qui est en face de l'hôpital, c'est 20% de rabais! Ça vaut la peine! :)

bibconfidences a dit…

Merci prof masqué! Sophie, 20% ? Ouf, en effet, si on passe par là, ça vaut vraiment la peine, je retiens le nom!

Missmath a dit…

Qui dit permanence dit Champagne !

Félicitations !

bibconfidences a dit…

Champagne? Au lieu de café? Ouais, la semaine prochaine je suis sans enfants, je me paye une bouteille en écoutant un film!