vendredi 25 juillet 2008

Ces jours-ci

Nous avons un été qui ne ressemble pas à celui que j'espèrais, i.e. repos et petits bonheurs faciles, sorties et plaisirs rafraîchissants.
En fait, j'ai eu la bonne nouvelle d'être engagée dans l'école que j'aime, ce que vous saviez déjà, mais la contrepartie est ahurissante. Aucune prestation de chômage ne me sera versée puisque je suis officiellement engagée. Engagée mais sans rémunération avant mon premier jour de travail qui débute le 26 août. Et rien de rétroactif naturellement. J'ai comme le sentiment de me faire avoir par le chomâge.... Donc, rentrées d'argent en moins, évasion à l'eau.
Du coté de la partie adverse, mon chum, il a si bien travaillé qu'il a mené son projet à terme, son contrat s'est donc terminé plus tôt que prévu. Recherche d'emploi et dépenses au compte-gouttes.
Le deuil qui nous a frappé et maintenant la nouvelle d'une maladie grave d'un autre membre de la famille proche.
C'est comme si tous ces évènements me disaient de prendre chaque journée qui s'offre à moi comme une grâce du ciel.
Ce que je vais faire.
Je me suis donc donnée un bonheur parfait avant-hier en me rendant au marché Atwater.
Jasette avec les maraîchers, plein la vue de couleurs et les sens en éveil j'ai senti un goût de sourire, ça fait du bien. Je mets donc le marché au programme comme activité hebdomadaire.
Il faut parfois que je me secoue pour me rappeler d'être heureuse. On oublie que c'est une responsabilité envers soi et les autres. En y pensant bien les petits bonheurs faciles sont là, c'est moi qui n'étais peut-être pas au rendez-vous.

7 commentaires:

Le Voyou du Bayou a dit…

Ah ouin! Le marché Atwater! Je passerai par là ce soir, c'est donc ben malade! CE MARCHÉ EST UN CARREFOUR POUR TOUS!

Le professeur masqué a dit…

J'admire ta sagesse.

bibconfidences a dit…

Voyou, comme je ne vois pas l'air je ne sais pas trop si tu me niaises ou pas. Tu es un tantitet un peu trop enthousiaste à mon avis. Non?

PM, j'ai des périodes comme ça...quelques minutes par jour. J'en profite.

Anonyme a dit…

Le bonheur est un devoir, et plusieurs manquent au leur, malheureusement!

Accent Grave

Anonyme a dit…

Toi et moi, on est jumelles co(s)miques. Sauf que je suis Jean-Talon plutôt qu'Atwater. Limite Rosemère depuis cet été. Y'a rien pour me remettre les états d'âme comme l'orgie de couleurs, d'odeurs, de sons joyeux.
Pour le reste, plein de câlins, mon amie bibcocotte...

Une femme libre a dit…

J'aime ça le marché Atwater, j'aime tellement ça que je vais m'acheter un condo tout à côté!

Zoreilles a dit…

Ah comme on se ressemble, Bibco. Mais t'es beaucoup plus sage que moi. Ton billet, je le garde précieusement dans mon coeur.

T'es douée pour le bonheur, toi...