mardi 29 janvier 2008

SF

J'aime la science-fiction. J'aime le fantastique. J'aime l'amour.
Équation originale qui donne une personne qui écoutait religieusement en revenant de la polyvalente Cosmos 1999 en espérant avec ferveur que Maya embrasse Tony. C'est arrivé une fois je pense.
Même chose dans la Belle et la Bête...Catherine allait-elle enfin embrasser Vincent...Ben oui, elle en est morte.
Idem dans X-files avec Mulder et Scully.
Mais rassurez-vous, même s'il n'y a pas d'amoureux je suis quand même une irréductible de SF et de fantastique.
Le labyrinthe de Pan dont je vous ai déjà parlé m'émeut encore, l'orphelinat par sa fin façon cube rubbik où tout s'emboîte m'a laissé pensive plusieurs jours et surtout admirative.
Je suis une mordue du canal Z. Ma fille est comme moi. Nous sommes des fan finies de Buffy contre les vampires. Là encore romance sanglante entre Buffy et Spike *William* de son prénom. La porte des étoiles, Atlantis, Surnaturel, Mélinda entre deux mondes... De petites séries qui font mon bonheur.
Nommez en une, je les connais toutes. Même chose pour les films.
Quand j'avais 14 ans, au chalet, j'allais m'étendre dans les dunes de sable et je rêvais que je rencontrais des extras-terrestres. J'ai d'ailleurs fait des dessins très révélateurs à ce sujet. Je lisais énormément aussi.
J'ai passé des nuits blanches à lire King, Kontz et Frank Herbert.
Je les lis encore. Surtout Kontz.
Vous rappelez-vous d'Ultraman? Je chantonne encore la chanson parfois...Ultraman, Ultraman, celui qui vient du soleil, le voici à bord de son avion supersonique, le héros de l'ère atomique, on l'appelle Ultramannnnnn!!!!!!!!!! ( Vous êtes chanceux, y a pas le son) Et oui, malgré mon âge avancé j'ai écouté Goldorak avec mon fils, les cosmo cats et les cités d'or. Je suis accro j'vous dis. Même les marvels comics ont une place de choix dans ma bibliothèque. J'avais 4 ans quand mon père m'a acheté mon premier Batman, à tous les dimanches on allait à " la tabagie Blouin" et je revenais à la maison avec une belle moisson ; Superman, Spiderman, Captain America, Batman, le Surfer d'argent ( j'avais un crush pour lui) Dracula et tous les autres...un jour quand j'aurai le temps j'irai faire évaluer tout ça.
Eh, eh...je gage que vous ne m'imaginiez pas comme ça hein! C'est mon coté Hyde..........

10 commentaires:

Anonyme a dit…

et bien j'en ai appris une bonne aujourd'hui. Je me souviens très bien d'Ultraman. Mes préférés c'était Les Sentinelles de l'air et Iron-man (en bande dessinée seulement).
J'ai vu le film Les sentinelles de l'air sorti il y a quelques années et j'avoue avoir été déçu un peu, la magie de ma jeunesse avait disparue. En 2008 le film du personnage de Marvel Comic, Ironman, va sortir au grand écran et je suis mi-figue, mi-raisin quant à sa venue. Les films ont souvent le désavantage de présenter le personnage que l'on s'est crée dans notre tête sous un angle différent mais je pense que c'est le genre de chose dont on ne peut pas passer à coté quand on a été un grand fan de Ironman étant ti-cul

bibconfidences a dit…

Moi je vais parfois revoir de vieux épisodes d'Ultraman sur le net....

Gooba a dit…

Je n'ai pas suivi la Belle et la Bête jusqu'à la fin. Pourquoi Catherine est-elle morte d'avoir embrassé Vincent??

Zoreilles a dit…

La chanson d'Ultraman, oui, Bibco, y avait le son, je l'ai chantée avec toi!!! Mes p'tits frères regardaient beaucoup cette émission-là.

Comme disait Y-man, revoir tout ça peut comporter quelques risques, comme de s'apercevoir qu'on avait gardé dans notre imaginaire des souvenirs plus grands que nature...

Quand ma fille était petite, j'ai commandé le coffret complet des émissions jeunesse de Radio-Canada, celles de la Boîte à surprise, avec Sol et Gobelet, La Ribouldingue, le Pirate Maboule, Picolo, Grugeot et Délicat, Fanfreluche, Marie-Quatre-Poches, Le Major Plum Pudding, etc. Tu sais quoi? Ça n'avait pas vieilli une miette, c'était comme de redevenir une enfant! C'était extraordinaire ce qu'on faisait dans le temps qu'on ne s'occupait pas trop de pédagogie, qu'il y avait de tout petits budgets pour les décors et les costumes. une caméra fixe, très peu de moyens... Rien que de la fantaisie, du talent pur des scripteurs, des comédiens et beaucoup de poésie, un imaginaire débordant.

Ma fille, elle, bien de son époque, trouvait que ça ne bougeait pas assez! Ça manquait d'action... Évidemment, on était loin de Musique Plus avec une moyenne d'une image par seconde!

P.S.: Je me rappelle toutes les paroles et les mélodies des chansons thèmes de ces émissions, et la règle, c'est qu'il faut les chanter à tue-tête. Essayez ça dans une soirée avec des gens de votre âge. Irrésistible!

Gaëlle a dit…

Je suis contente de te lire aujourd'hui Bibco, parce que moi j'adore les films d'horreur et tout le monde trouve ça bizarre pour une fille... toi c'est la SF, et moi l'horreur, mais je ne dois pas être la seule parce que j'ai lu un article sur ELLE QUÉBEC qui parle de ça:

http://www.ellequebec.com/ellequebec/client/fr/accueil/DetailNews.asp?idNews=235995&bSearch=True

Faut croire qu'on est pas seules à aimer les trucs un peu bizarres! :-)

Anonyme a dit…

Ultraman, Captain America... que de souvenirs.

Et pourquoi les lire encore et encore? Ça me donne le goût de me procurer un ou deux exemplaires chez les bouquinistes.

Accent Grave

bibconfidences a dit…

Euh Gooba...je me suis mal exprimé ou alors de façon incomplète...en fait Catherine mourait après avoir eu son bébé...bébé de Vincent naturellement...Tout part du baiser.

@ tous, c'est bon de voir que mon intérêt est partagé! En prime j'ai droit à vos souvenirs, merci!

Anonyme a dit…

C'est drôle, je t'imaginais plus Candy qu'Ultraman... c'est ben pour dire, hein!
Je suis allée fouiller sur Youtube hier pour revoir quelques épisodes. Je peux bien l'avouer: de tous les super-héros, Ultraman était mon favori, je le trouvais tellement... exotique? érotique? Téka...

bibconfidences a dit…

Presqu'autant que Thierry Lafronde.

Zoreilles a dit…

Ah Thierry Lafronde... C'est la première pièce que j'ai appris à jouer à la guitare!!! Je me souviens qu'il avait des valeurs morales qui m'impressionnaient beaucoup. Beau bonhomme, ouais, c'est vrai...