samedi 26 janvier 2008

Encore...

Un autre petit billet de Foglia où il égratigne la réforme au passage ce matin...Je l'aime beaucoup mais des fois j'aimerais qu'il enseigne dans ma classe à sa façon, on s'en reparlerait. Le français en pourcentage à l'école, le français des profs qui désole....
Toute cette presse m'écrase. Je sais, je devrais être plus assouplissante avec les statistiques mais leurs flammèches me hérissent sans arrêt le poil du corps professoral et ça me pique.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne lis plus Foglia depuis des années. Je ne lis pratiquement aucun journal mais je me souviens, alors que tout le monde glorifiait ce mec, moi je considérais que ce qu'il écrivait était... facile. Il amuse et distrait, c'est déjà bien car il doit pondre quelque chose à chaque jour mais ses bons articles étaient rares.

Les gens ordinaires blâment rarement le corps professoral pour le faible niveau de... tout de que l'on retrouve chez nos diplômés. Le problème n'est pas là, mais il y a problème.

Moi je considère que les neuronnes doivent suer pour apprendre, qu'il n'existe pas de méthode magique mais chose certaine, il faudrait laisser les coudées franches aux enseignants et les appuyer plutôt que le contraire.

Il faut aussi ne pas se laisser abattre trop facilement.

Accent Grave

bibconfidences a dit…

Je comprends votre point de vue sur Foglia, j'aime le lire parce qu'il est différent mais à la base il demeure une sorte de Jean-Luc Mongrain pour intellos. En tout cas...
Pour le reste, je ne me laisse pas abattre mais je commence à être lasse de tout ce débat, on ne se rend pas compte que ça ne fait que nous mettre plus de parents à dos. Mais heureusement il en restera toujours pour travailler avec nous et non contre nous.

Anonyme a dit…

c'est toujours facile de critiquer quand nous ne sommes pas dans le bateaux,

Anonyme a dit…

bateau ....... pas bateaux

Zoreilles a dit…

L'éducation, quel vaste et passionnant sujet... qui attire plus de gérants d'estrade encore que le hockey!