mardi 20 novembre 2007

Je me sens ours ce matin. Je resterais chez moi à boire du café chaud au lait très sucré bien enveloppée dans une grosse couverture en chenillette épaisse et je méditerais.
Ce ne sont pas les sujets de réflexion qui manquent chez moi.
Ma mère par exemple ; elle me regarde de haut parce que je refuse d'aller au merveilleux royaume de Walt Mart voir les cadeaux de Noël. "C'est un magasin américain dit-elle, ça n'appartient même pas aux chinois! " Je sais bien que c'est américain mais leurs produits sont principalement fabriqués en Chine. Son regard condescendant à mon égard suffit à comprendre qu'elle a pitié de sa fille si bornée.
Ma propre fille elle regarde à la télé occupation double et refuse d'entendre un seul de mes commentaire à propos de cette émission. C'est désolant, je ne peux même pas l'éclairer.
Je médite là-dessus et je me demande si le gène du bon sens est comme le gène des jumaux; sauterait-il une génératation?
Peut-être que je me suis retrouvée par hasard à son point de chute. Ma mère et ma fille non.
En tout cas, elles écoutent occupation double ensemble parfois et n'ont aucun problème à aller voir les trucs en vente au royaume de Walt Mart.
Quand je vous disais que j'avais des raisons de méditer.........

14 commentaires:

Zoreilles a dit…

Ça ne te consolera peut-être pas, Bibco, mais nous avons quelques points en commun encore ce matin, outre le fait d'être nées à Amos!!!

Je me sens ourse aussi ce matin. Je boycotte Wal-Mart depuis des années, ma mère non, elle voudrait bien me convaincre. Et je ne comprends pas qu'on puisse gaspiller son temps (la vie est si courte) à vivre par procuration dans des télé réalités...

Je m'occupe beaucoup de ma mère et ma belle-mère, deux personnes âgées plus ou moins autonomes, en tout cas, pas pour les transports et les courses, sûrement. Ma mère le sait, si elle a des courses à faire chez Wal-Mart, je fais ma bonne fille, je l'attends dans l'auto ou au pire, si c'est long, je rentre prendre un café. Ça la met mal à l'aise mais c'est le prix à payer pour faire ses courses avec moi. Elle ne m'en veut pas, je lui ai dit que c'est elle justement qui disait toujours qu'il fallait se tenir debout pour les idées auxquelles on croit!

Mais elle n'arrête pas de vouloir me convaincre. Elle me montre ses factures, l'aubaine qu'elle a eue sur une brique de fromage, etc. Peine perdue. Je souris, ça la met en rogne et on va ailleurs. Je suis prête à me dévouer mais pas à renier mes convictions!

Dans ton affaire, il y a quand même quelque chose de positif, ta mère et ta fille passent du temps ensemble, à triper sur la même affaire. C'est bien la seule chose que je trouve bonne dans Occupation double...

Anonyme a dit…

donne quelques années à ta fille et elle va te dire "Maman tu avais raison" .......... pour ta mère ben là c'est différent mais si cela peut te consoler la mienne pense pareil

bibconfidences a dit…

C'est peut-être une affaire de génération...

Gooba a dit…

Tu peux l'éclairer, ta fille. Un jour, elle va se faire sa propre opinion et va peut-être revenir dans le droit chemin! :o) On a finalement peu de pouvoir immédiat sur nos enfants. Par contre, je sais que les leçons finissent par entrer un jour, au moment où ils sont prêts à les assumer. Ne lâche pas! :)

bibconfidences a dit…

J'espère qu'elle écoute même si elle semble fermée. On verra bien...Je ne peux pas croire que toutes les graines que j'ai semées ne donneront pas une belle fleur un jour.

gaétan a dit…

Haha peut-être un problème de générations. Moi aussi mes enfants ne comprennent pas mon boycott de w-m de macdo et de nike. Mais les enfants faut quand même qu'ils se différencies des parents au moins un peu...

Anonyme a dit…

Il y a un lien à faire entre la télé réalité et Walt Mart. À force de regarder ces imbécilités (le mot est faible)à la télé, comment peut-on prendre conscience des autres aspects de la vie, d'une réalité bien réelle?

Tant qu'il y aura quelques personnes pour ressentir un certain bien-être dans l'achat «local» ou de bonne qualité, je garde espoir. Mais admettons que la très grande majorité des gens se foutent des beaux principes (c'est quoi ça?), si c'est moins cher, faut acheter!

Quel ennui!

Au sujet de cette télé... Nous avons le droit d'imposer certaines restrictions, y'a une limite au laisser-faire. Je n'ai jamais été le père le plus à la mode, mais j'ai maintenant des enfants (eux se disent adultes) plutôt critiques qui ont en commun avec les unicellulaires.

Accent Grave

Anonyme a dit…

Pardonnez la dernière phrase mal corrigée, elle ne fait pas de sens.

Accent Grave

bibconfidences a dit…

Pardonné sans condition!
Les téléréalités ont cela en commun, les gens qui y participent sont centrés sur eux, eux, eux, eux. Le vedettariat dont ils font l'objet n'arrange rien. Ils ne parlent que d'eux, c'est d'un ennui mortel et haïssable...Parce que leur eux est vide et leurs seules opinions ne sont que sur ...eux.

Une femme libre a dit…

Chez moi aussi, les ados regardent Occupation double et comble de la honte (pour la mère!) parfois des émissions de publicité. Oui, vous avez bien lu, une émission qui dure une demi-heure et qui est consacrée à la publicité d'un ou de plusisurs produits que l'on peut par la suite commander par téléphone! Elles sont pourtant intelligentes, dégourdies, allumées même.... ma conclusion, c'est qu'une émission vraiment idiote, ça détend, ça permet de mettre son cerveau à off. Je n'interdis donc pas mais je commente, oh! que je commente donc! Au moins, elles sauront clairement ce que j'en pense.

bibconfidences a dit…

Ma fille ador�e se transforme en lionne quand j'ose �mettre un commentaire...De tendues, les relations deviennent carr�ment hostiles, je pense qu'elle le prend personnel. C'est d�licat parfois.

Anonyme a dit…

y-a-t'il encore une abonnée à ce blog :-)

Zoreilles a dit…

Hé Bibco??? Biiiibbbbbccccccoooooo??? T'es où là? Trop occupée? On comprendrait mais si c'est pas ça, alors, je m'inquiète...

testeste a dit…

Trés interrésent comme blog, que je trouve riche et bien organisé!

Par l'occasion je t'invite à l'inscrire GRATUITEMENT ET RAPIDEMENT dans ma topliste Panorama
http://www.toplist4free.com/script/listen/10579/index.html

et si le coeur vous en dit venez discuter sur le forum Panorama
http://1peu2tou.oldiforum.com//index.php

Bonne continuation!