dimanche 11 novembre 2007

Nous savons tous fort bien par le biais des médias; journaux, télévision, que des atrocités coûtant la vie à des êtres humains ont lieu un peu partout dans le monde.
Nous restons là, assis, à tourner la page ou à zapper.
Nous sommes tous coupables de non assistance à personnes en danger.
Tant que penserons en terme de clan et non d'espèce nous sommes fichus.
À voir sur l'excellent site de renart L. un clip qui m'a beaucoup fait réfléchir.
http://renartleveille.blogspot.com/search/label/Droits%20de%20l%27Homme

6 commentaires:

Renart Léveillé a dit…

Merci pour la plogue!

Renart Léveillé a dit…

...et le compliment, bien sûr!

bibconfidences a dit…

Ça me fait plaisir, je suis une de vos fans, d'ailleurs j'arrête de procrastiner et j'ajoute votre lien à mes lectures matinales.

Renart Léveillé a dit…

Vous étiez déjà dans mes lectures matinales depuis quelque temps de par mon Google Reader mais là votre lien trône aussi dans mes convergences abordables!

(En passant, vous avez commis une petite faute de frappe dans mon pseudonyme : c'est le renard à la vieille mode, donc Renart avec un « T »!)

Hé hé!

bibconfidences a dit…

Oups! L'usage du bon français a quand même la vie dure!
Voilà, c'est arrangé, mon lien mène tout droit chez vous :-)

Renart Léveillé a dit…

Merci!

Au plaisir! ;)