vendredi 16 novembre 2007

La différence

C'est étrange, pourquoi est-ce que j'ai l'impression qu'en lisant l'article de La Presse sur les femmes à la chasse il y aurait une différence dans la vision que nous aurions des hommes qui font tout comme les femmes? Des hommes qui feraient du scrapbooking, des hommes qui traînent dans les boutiques de déco pour chercher un papier peint pour le mur du salon, des hommes qui ont un faible pour les beaux sacs fourre-tout en cuir. Sommes-nous vraiment prêts à accepter que si la femme est belle en smoking noir et cravate de soie, son compagnon sera tout aussi sexy en talons aiguilles et redingote de velours rose? Le trouverons-nous aussi débordant de mâlitude?
Avons-nous un sourire aussi complaisant devant la gang de gars qui vont aux danseuses que devant le groupe de matantes qui s'énervent et s'épivardent devant le gogoboy?
Sommes-nous vraiment aussi ouvert que ça?

10 commentaires:

Anonyme a dit…

ben je peux tu dire que les femmes s'épivardent devant un homme en jupe, peut être que je devrais essayer d'ajouter un beau sac fourre-tout en cuir :-)

bibconfidences a dit…

ouais, des beaux sacs fourre-tout...ou encore de belles bourses.
Quoi de mieux pour porter avec un kilt!

Anonyme a dit…

De bonnes questions. Je laisserai les femmes répondre. En ce qui me concerne, la question sert de réponse.

Accent Grave

Le professeur masqué a dit…

J'ai toujours voulu un loup en satin avec des plumes...

Plus sérieusement, non, on n'est pas si ouverts que ça.

bibconfidences a dit…

D'où le professeur masqué....ahhhhhhhhhhhhhhhhhh! *clin d'oeil de connivence*

Zoreilles a dit…

Nous ne sommes pas si ouverts que ça, j'aurais beaucoup d'exemples qui en témoigneraient.

C'est une question que je me suis posée souvent!

On dirait qu'il y a des zones tampons, par exemple, des petites portes qui s'entrouvrent un peu entre le monde des hommes et celui des femmes.

Je sais pas... une impression...

Anonyme a dit…

Beaucoup de progrès reste à être fait et à force de lire des écrits anciens, je me suis convaincu que c'est du terrain à rattraper qu'il faut.

Le féminisme affirme trop souvent que dans une société moderne, les femmes devraient occuper la place qu'il leur revient. Ce mouvement ignore, volontairement ou pas que dans le passé, pas celui de nos parents ou de nos grands parents, mais avant ça, les femmes étaient plus libres, épanouies et influentes qu'une grande partie de monde féminin actuel.

Mais l'histoire, c'est du passé et on ne s'y intéresse plus. Quand je jase de la chose avec ma fille, c'est à cela que je me réfère. Que les métiers et professions majoritairement féminins soient rémunérés équitablement, c'est une question de justice, il faut y arriver. La liberté de la femme, c'est plus, ça devrait être confondu avec la liberté de l'Homme.

Accent Grave

bibconfidences a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
bibconfidences a dit…

Je disais donc, ( j'ai fait une faute dans mon commentaire alors je me suis auto-supprimée) on devrait alors parler de liberté de l'être humain. Ça accommoderait tout le monde non?

jeromehej a dit…

Bonjour,

je suis un homme avec femme et enfants et je porte des jupes de façon masculine.

Un homme peut porter des jupes tout en restant mec. Les femmes ont su nous montrer qu'elles savaient rester femmes tout en portant des pantalons, alors qu'elles ne pouvaient en porter il y a un siècle.

Que ce soit avec pantalon ou jupe, çà fera féminin ou masculin selon le style du pantalon ou de la jupe et en fonction des autres vêtements qui l'accompagnent.

Pour vous donner une idée de ce que je porte et des actions que je mène pour aider le retour de la jupe dans la garde-robe masculine, je vous invite à visiter mon blog perso : http://www.jupeskirt.eu. On y trouve aussi les articles de médias (papier et télévisé) dont j'ai fait l'objet, ceux que j'ai rédigés, mes anecdotes, des photos et des liens vers des sites de vente de jupes pour hommes.

Jupement votre
Jérôme