samedi 30 mai 2009

Lecture ce matin entre deux boîtes de carton et l'apprivoisement de l'examen de français du ministère 4e année du blog du professeur masqué. Je suis soufflée. J'ignorais que nous pouvions être des contrevenants à la loi du silence.Je ne sais pas pourquoi mais certaines scènes du film "The way we were" avec Robert Redfort et Barbara Streisand me reviennent en mémoire. Le McCartysme reviendrait-il à la mode? Enfin, si c'est vrai, c'est bien dommage que la voix des intervenants oeuvrant au front soit couverte par la voie (le e est voulu) tonitruante de l'ignorance de la situation réelle en éducation.
Lire ça un matin où je découvre tous les critères de correction de la situation d'écriture de mes petits élèves de 4e incapables d'y répondre me déboussole.
Quand la réalité de nos classes rejoindra-t-elle la fiction du programme du ministère de l'éducation, des loisirs et du sport? D'ailleurs à ce sujet, j'aurai une suggestion à faire à la ministre.
Si on fait dans l'éducation, vaudrait mieux oublier les loisirs et le sport.
Et j'ai signé:
Bibco.
(On se garde une ptite gêne quand même!)

Aucun commentaire: