mercredi 6 mai 2009

Je vais déménager à Montréal.
J'espère travailler à Montréal par le biais d'un échange poste à poste.
Beaucoup de changements, beaucoup d'émotions.
J'ai déjà quitté une fois un lieu qui était très familier pour moi puisque j'y suis née.
Là c'est un autre départ, moins de liens à couper mais encore une fois un recommencement.
On peut le voir de façon positive ou s'en faire toute une kyrielle de petits chagrins.
Je balance entre les deux. Ce qui m'a le plus manqué ici c'est un entourage. Des amis, des connaissances, des âmes soeurs. Je me demande si ça existe encore ça.
Surtout que je n'aime pas le superficiel.
Vais-je trouver cela à Montréal? Impossible diront certains. Comment on se fait des amis à mon âge avancé? Comment on trouve des gens qui aiment aller au marché, qui aiment le cinéma français, qui aiment flâner sur la rue?
Qui sont bien, assis sur un banc de parc à regarder la fontaine jouir et les enfants rirent?
Aucune idée, va bien falloir que je trouve.
Je suis plutôt solitaire mais c'est difficile d'apprécier la solitude quand elle est trop abondante.
J'suis pas très club, ni communautaire.
Si vous avez des idées je serais intéressée.

7 commentaires:

Mazsellan a dit…

Bah, avec un blogue c'est déjà facile de se faire un petit réseau de connaisances qui veut aller partager un aprem avec soi. C'est le chemin que j,ai utilisé pour refaire une partie de mon réseau social après ma séparation. Il faut voir ce que tu as envie de faire aussi, les opportunités sont là.

unautreprof a dit…

C'est un grand saut. Le milieu de travail est souvent un lieu où créer des liens devient possible. L'amitié, la vraie, n'a pas d'âge non plus, moi où je travaille, nous sommes très majoritairement 25-30 ans et même si parfois il y a une belle ambiance de blagues et de légèreté, ça me manque d'être dans une école avec des gens de plusieurs tranches d'âges, avec qui on connecte, peu importe l'âge.

Le professeur masqué a dit…

J,ai changé d eposte et c'est comme si j'avais changé d'école. Je n'ai pas regretté ce changement même si j'en avais peur. Prof en cinquième, prof en prmeière, prof. On garde les mêmes réflexes, on en développe des nouveaux et on garde le même talent.

mj a dit…

Bibcocotte, tu traversais une autre rive et ton âme soeur de chum de fille y était! :-)
Ça fera quand même moins loin...

bibconfidences a dit…

Eh oui, un petit dîner vite fait bien fait sur une tite rue coquette ça se fera mieux maintenant!

Une femme libre a dit…

Nous devenons voisines. Je vous invite pour un café quand vous le voudrez. Ou pour regarder dans la même direction (vive St-Exupery) l'eau de la fontaine du carré St-Louis!

Mme Prof a dit…

Pour avoir eu à repartir ma vie à quelques reprises, les sites de rencontres sont bien. Suffit de bien préciser ce que l'on veut et ce que l'on cherche pour éviter des surprises désagréables. Je me suis fait beaucoup d'amis ainsi, des amis qui sont encore proches.