vendredi 8 mai 2009

Cibole que...

C'est lorsqu'on déménage qu'on prend conscience de ce que sa vie est devenue. UN BORDEL!
"Cibole que j'ai du stock..." C'est ce que je dis quotidiennement et même bi-quotidiennement.
J'ai vendu, donné et jeté et il m'en reste encore....
Le personnel de l'école a hérité de dizaine de romans, les élèves de livres de contes en quantité industrielle. Les fouilleux de poubelles ont du faire bombance...J'en reviens pas de tout ce qu'on peut accumuler. Le pire ce sont tous les trucs pour faire du bricolage, de la peinture, du scrapbooking, du dessin, du fusain et tout autre crayon qui peut servir à exprimer ma créativité inutilisée. Je peux passer de longues minutes à regarder une boîte de crayons de couleur, je trouve ça beau...
La prochaine étape c'est mon placard. Les vêtements que je n'ai pas porté depuis 1 an, out.
On devrait vivre en uniforme. Je suis lasse de devoir trouver quelque chose qui me fasse bien, qui ne coûte pas trop cher...Je me sens quasiment coupable de voir toutes ces belles pitounes s'affairer à trouver le sac à main qui va avec la tenue 1 et les souliers numéro 2. Je ne m'occupe plus de ça depuis un bout...Est-ce que ça veut dire que je ne suis pas fière? Que je ne prends plus soin de moi? Possible, mais pour le moment c'est comme ça.
Les boîtes ici se font légion. Elles sont mes barricades et je dois au plus vite y monter pour les envoyer au front parce que l'heure approche ou (trouve pas l'accent) je devrai vider les lieux...
J'ai bien hâte que les petits lutins qui aident les pauvres travailleurs la nuit venue (comme ceux du cordonnier) viennent faire leur job parce que moi j'en peux pu!

2 commentaires:

Le professeur masqué a dit…

Journée pédagogique aujourd'hui. J'en ai profité pour faire du ménage. Bibliothèque de classe entre autres. Incroyable le nombre de livres...

Pour les vêtements, j'ai réglé le problème: en noir. Chaque jour. Depuis un an. Finis les problèmes de garde-robe.

Anonyme a dit…

Pas facile de faire du ménage dans ...

dans nos vêtements nous seuls pouvons décider
dans notre biblio de classe aussi, à moins qu'on décide d'y faire intervenir nos élèves actuels: qu'en penseraient ceux de l'an prochain, ceux qui ne seront pas de la première cohorte des "enfants-rois"?

un peu de couleur dans notre garde-robe et dans notre biblio de classe peut avoir un impact positif!
La neutralité ne sied pas à tout le monde!