mercredi 31 décembre 2008

Coups de coeur

Je me demandais quoi écrire le dernier jour de l'année. C'est pas évident. Pas assez connaissante dans un tas de domaine je manquerais d'arguments pour bien vous expliquer le pourquoi de mes battements accélérés. Trop certaine que mes émotions n'intéressent finalement que mes proches qui sont aussi ceux qui ne me lisent pas, mon chum et mes parents. ( Okay, y a mes cousines.)
Bref, de bonnes raisons auxquelles je passerai outre pour vous les donner ces coups de coeur.
Mais pour ne pas trop vous ennuyer je m'en tiendrai à deux.
Le premier je vous le dis parce que c'est vraiment un coup de coeur qui m'a saisi sur le vif et au détour d'un coin de rue sans que je m'y attende et aussi parce que j'aimerais que mon admiration finisse un jour par aboutir dans l'oreille du responsable de ce coup de coeur car moi je ne le connais pas.
Il s'agit des pancartes électorales du parti vert qui ont été transformées en magnifiques virevents entrevus par moi tout le long du boulevard St-Joseph peu après les élections.
Des virevents majestueux qui semblaient sortir tout droit d'un film d'animation. Tournant de tous les cotés, ils évoquaient par leur blancheur et leur mouvement, une liberté d'être qui m'a fait regretter que ce parti n'ai pas plus de députés. Ils semblaient nous narguer, nous, automobilistes enchâssés l'un derrière l'autre, pìétons nerveux et pressés aux aguets de véhicules aveugles, grisailles de la fumée d'échappement et bruits ronronnants. Ils avaient l'air de dire: "Voyez comme nous sommes légers!"
Ils m'ont fait sourire toute la journée.
http://coursproblematique.blogspot.com/2008/11/un-vent-nouveau.html
Mon autre coup de coeur va au docteur Julien et un peu à tous ces autres médecins, infirmières et intervenants de la santé qui se dévouent jour après jour pour sauver des vies et soulager le mal.
Voilà, les autres vous ennuieraient sûrement puisque vous n'êtes pas moi et puis, toute chose, surtout les bonnes, ont une fin, année comprise.
Engrangez vos souvenirs de 2008 car dans quelques années ils vous paraîtront les plus beaux et les plus lointains.

4 commentaires:

unautreprof a dit…

deuxième coup de coeur semblable au tien.
Quel homme et que c'est inspirant tout ce qu'il fait.
Si près de nous en fait.

Bonne année 2009!

Anonyme a dit…

Les virevents, ça je retiens. En fait, pourquoi ne pas emprimer les pancartes en prévisions de la chose, rendre ces rotations volontaires? Idée trop avangardiste.

Accent Grave

bibconfidences a dit…

Mais ô combien inspirante!

Anonyme a dit…

Y'a ton chum, tes cousines et moi! Moi je te lis et je te trouve parfois trop avare de partager tes commentaires, tes coups de coeur et tes cris d'alarme. Mais c'est pour ça que je t'aime!
Quw 2009 te soit douce!