vendredi 19 décembre 2008

Ho! Houhou!

Hum...Coup d'oeil à la météo. -15C. Ça y est, on va jouer au pingouin sur la banquise. Mais moi ça me fait rire parce que là d'où je viens et où j'ai quand même vécu 40 ans, c'est pas rien, il fait ce matin -32C.
Je n'arrive pas à compatir avec les doléances de ceux et celles qui se changent en glaçon à -15C.
Ça me fait sourire et, ironiquement, ça me donne une petit fierté. De rien du tout je vous l'accorde, mais on se bombe le torse avec ce qu'on peut. Et moi c'est de provenir d'une région nordique et sauvage.
Ouep, mais c'est pas tout ça, dernière journée d'école, déjeûner en pyjama, café aux parents, bingo de Noël et effervescence garantie.
C'est chouette enseigner depuis une semaine, les bulletins sont finis, les enfants sont contents, je souffle et demain, point de cadran.
Alors pour prof masqué et miss math et tous les autres profs qui passent ici, bonne vacances et pendant deux semaines, choississez-vous donc. C'est un choix durable et économique.
Et à tout le monde aussi tient, peu importe quand vous commencerez à souffler....

2 commentaires:

Catherine a dit…

Bonnes vacances à toi aussi!

Le professeur masqué a dit…

Bonnes vacances toi itou et à Catherine!