mardi 30 décembre 2008

Crayons, livres, papiers

Parfois il faut admettre la vérité aussi futile qu'elle soit. Je suis professeur parce que j'aime les crayons. Les enfants c'est venu plus tard.
Les crayons et leur extension, le papier, sont des trucs dont je ne me lasse jamais. Les livres eux, je suis née avec.
Quand je vais être très vieille on pourra me stationner chez un Renault Bray ou un Omer Deserres et on reviendra me chercher pour le souper, j'y serai toujours. Enfin, au magasin on s'entend, parce dans le magasin lui-même j'arrive à faire beaucoup de pas.
J'adore les crayons, de toutes les sortes, de toutes les couleurs. D'ailleurs à mes élèves insistant pour connaître ce que j'aimais (deux semaines avant Noël, étrange hein...tous en même temps...)j'ai répondu : une porsche, un voyage en Floride, du vin et des crayons.
J'ai eu les deux derniers, j'attends toujours les deux premiers. Vous peut-être? Enfin, trève de rêveries, je songe aujourd'hui à retourner chez Omer Deserres pour tester un nouveau genre de feutres qu'ils ont reçus avant les Fêtes.
J'ai eu aussi trois dictionnaires pour les mots croisés. Tous différents et qui me servent tous les trois. J'aime bien faire des mots croisés. Je ne lâche jamais. Par contre, chaque fois je suis effrayé du nombre de mots que je ne connais pas. S'agit de feuilleter un dictionnaire pour s'apercevoir de notre ignorance crasse. J'ai travaillé fort sur la dernière grille des mordus et ils m'ont été bien utiles. Sauf pour le petit ongulé, j'ai pas trouvé encore. Doit y avoir un bug avec la patrie de Gambetta... France, Italie ou Cahors?
J'ai aussi terminé le livre que j'avais demandé, Terreur. Ça se passe en 1850, dans les glaces et croyez-moi, vous ne vous plaindrez plus jamais de nos -20 après avoir lu ça!
Si quelqu'un a un truc pour éviter les nausées quand on porte des doubles foyers et qu'on fait des mots croisés pendant 4 heures faites-le moi savoir.
Je reviens avant l'an prochain, promis!

2 commentaires:

Catherine a dit…

À mon avis, c'est une déformation professionnelle tout cet intérêt pour les crayons. J'en souffre aussi. Ça et le papier. Comme le dirait mon copain, je pourrais ne plus en acheter pour le restant de ma vie et je n'en manquerais pas. Ah l'abondance!

bibconfidences a dit…

Et avec les crayons viennent les petits pots et les beaux étuis pour les déposer...Je ne m'en sortirai jamais!